Archives

Ant-Man : Le premier teaser est en ligne !

Marvel vous souhaite une bonne année 2015 ! Et pour bien commencer ce mois de janvier, le studio a dévoilé le premier trailer du très attendu Ant-Man. Après un premier aperçu d’une vingtaine de secondes et une affiche qui jouaient sur la taille du héros, il est certain que ce teaser ne va pas passer inaperçu.

Ce qui est sur c’est qu’Ant-Man est attendu au tournant. En effet, le super-héros est l’un des piliers de la mythologie Marvel. Dans les comics originaux il est entre autres l’un des membres fondateurs des Avengers et le créateur de la fameuse intelligence artificielle nommée Ultron (qui sera l’antagoniste principal d’Avengers 2). Les premières annonces au niveau du casting avaient de quoi plaire (Edgar Wright à la réalisation et Patrick Wilson dans le rôle du héros). Mais au fur et à mesure les fans des comics comme ceux du marvel cinematic universe ont eu de quoi douter. D’abord avec le départ du réalisateur de Scott Pilgrim et de la Cornetto Trilogy, suite à des différents artistiques avec marvel studios puis celui de Patrick « Le Hibou » Wilson à cause de différends au niveau de son agenda.

C’est au final Peyton Reed (Yes Man) qui a hérité du projet et le moins que l’on puisse dire c’est les annonces quant au rôles de Michael Douglas (qui incarnera un Hank Pym ayant porté le costume d’Ant Man dans les années 60), Paul Rudd (qui sera dans la peau de Scott Lang, le nouveau Ant Man) et Evangeline Lily (Hope Van Dyne, la fille d’Hank Pym et de Janet Van Dyne qui est un personnage créé pour le film) n’ont pas forcement atténué les craintes. Pourtant, le dernier film de la phase II intrigue, les personnages ont beau être différents de leurs alter egos des comics, les changements annoncés ont beaucoup intéressé et il faut bien le reconnaître, même sans Patrick Wilson, le casting a plutôt tendance à plaire.

Ant Man dans la cours des grands

Finalement c’est un teaser plutôt ambitieux qui a été diffusé pendant le premier épisode d’Agent Carter. On entend Hank Pym parler à Scott, pour le convaincre de devenir le nouveau Ant-Man. Mais surtout on a un premier aperçu de l’utilisation des fameuses « particules Pym » qui permettent au héros de rétrécir à volonté. Au niveau des interprétation, si ce teaser fait honneur à Michael Douglas et au potentiel badass de Paul Rudd (A 1’29” notamment), les tentatives d’humour ne font pas mouche. On a aussi un très court aperçu d’Evangeline Lily en Hope Van Dyne et de Corey Stoll (The Strain) dans la peau de Darren Cross alias Yellowjacket, l’antagoniste principal de ce film.

Deux autres éléments sont particulièrement intéressants dans cette bande annonce de près de deux minutes. Le premier c’est la mention de Cassie Lang, la fille de Scott, qui dans les comics, est membre des Young Avengers (sous le nom de code Stature, elle peut rétrécir ou augmenter sa taille à volonté). Et le deuxième c’est cette phrase que prononce Hank Pym au début du teaser : « Scott, I’ve been watching you for a while now » (« Scott, je t’observe depuis un moment déjà » en français), rien que cette phrase soulève quelques questions : Pourquoi avoir choisi Scott Lang en particulier ? Pourquoi Hank Pym l’observe-t’il ? Réponse le 22 juillet 2015.

Comment here