X-Men Days of Future Past : Bande annonce finale

La voilà ! La bande annonce finale du dernier volet de la franchise X-Men. Comme promis, elle envoie du très lourd, à peine un mois après le second trailer. Autant dire que pour les fans, l’attente vient de monter d’un cran. Bryan Singer semble avoir travaillé d’arrache-pied. X-Men : days of future past s’inscrit définitivement comme l’un des blockbusters de l’année et l’un des meilleurs films de super-héros jamais fait.

Grandeur… 

La qualité première de ce nouveau trailer est la voix-off de Wolverine (Hugh Jackman). Son personnage, faisant le pont entre deux époques. Venant d’un futur apocalyptique où les Sentinelles ont non seulement décimé les mutants mais plus encore, Logan est renvoyé dans le passé. Où plutôt son esprit va venir habiter son corps des années 70. Là, il devra trouver un Charles Xavier (James McAvoy) en pleine dépression pour unir X-Men et la Confrérie de Magneto (Michael Fassbender). Une tâche, qui vu l’animosité qui règne entre les deux hommes, ne va pas être facile. Pour le reste, les images parlent d’elles-mêmes. Casting dantesque, effets spéciaux sans reproche, quelques dialogues biens sentis. Bref, tout est fait pour que le film devienne le meilleur de la saga à ce jour. Autre bonne nouvelle, Anna Paquin sera bien à l’écran le temps d’un caméo. Celle qui incarne Malicia devait être coupée au montage. La Fox elle-même a confirmé que l’équipe semble être revenue sur sa décision. Une bonne nouvelle pour l’actrice et les fans, son personnage avait déjà été largement sacrifié dans l’opus réalisé par Brett Ratner. Mais comme pour Halle Berry, qui a vu certaines de ses scènes réduites, la présence des anciens X-Men restera, a priori, minime pour les seconds rôles.

… et décadence

La nouvelle est tombée aujourd’hui. D’après TMZ et surtout Variety, Bryan Singer vient d’être accusé d’abus sexuel sur mineur. Les faits remonteraient à 1999, année où, comble de l’ironie, le metteur en scène travaillait sur le premier volet de la franchise. Singer aurait abusé d’un jeune homme (pour ceux qui l’ignore, Singer est homosexuel), alors âgé de 17 ans. Il lui promettait gloire hollywoodienne contre faveurs sexuelles. Inutile de rentrer davantage dans les détails. Une affaire qui tombe alors que le film s’apprête à déferler sur les écrans dans un peu plus d’un mois et pourrait être le premier volet de la franchise à tutoyer le milliard de dollars de recettes. La post-production du film étant quasiment achevée, c’est l’avenir de la franchise qui est aujourd’hui compromis. Les faits étant très sérieux, les poursuites pourraient s’avérer destructrices pour la carrière du réalisateur, déjà embauché pour mettre en boîte X-Men : Apocalypse dont la sortie est fixée au 18 mai 2016. Silence Moteur Action vous tiendra informé des répercutions possibles de cette affaire mais surtout des films en eux-mêmes. Voici donc la bande-annonce de Says of future past, en salles le le 21 mai 2014.

 

One thought on “X-Men Days of Future Past : Bande annonce finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez7
Tweetez