Votre soirée cinéma du 23 Novembre

Deux grands films, un film culte et un rattrapage sont au programme ce soir dans la sélection de Silence Moteur Action. Et si rien ne vous tente, on vous conseille Vikings, la série de History Channel enfin diffusée chez nous sur W9.

LE VILLAGE
On se croirait au XIXe siècle dans un petit village comme il y en a temps mais il n’en est rien. M Night Shyamalan (Sixième Sens, Signes, After Earth) revient sur les origines de ce « village » et s’interroge sur les mythes fondateurs. Même si l’horreur ne prend pas, le charme opère. On notera également la sublime orchestration de James Newton Howard (The Dark Knight, Maléfique, Hunger Games). Le Village (titre original : The Village) est à voir à 20h50 sur France 4.

Synopsis : Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu’une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n’ose s’aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois. Mais le jeune Lucius Hunt (Phoenix), un garçon entêté, est bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l’avenir de tous…

 

Avec : Bryce Howard Dallas, Joaquin Phoenix, Adrien Brody, William Hurt, Sigourney Weaver…

Réalisé par : M. Night Shyamalan

Durée : 1h48

« Un film politique habillé en film fantastique, traduit par des images simples et d’une beauté saisissante. »
Le Monde

LES NOCES REBELLES
Vous êtes nombreux à attendre Bond 24 mais Sam Mendes ce n’est pas que Skyfall, c’est aussi une critique très libre de la société américaine à travers le portrait de ses mafieux (Les Sentiers de la perdition), de ses soldats (Jarhead) et de la banlieue américaine proprette (American Beauty) qu’il retrouve pour ces Noces Rebelles (titre original : Revolutionary Road). Acclamé par la critique et multi-récompensé, retrouvez Leonardo Dicaprio et Kate Winslet en pleine crise conjugale à 20h50 dans Les Noces Rebelles sur HD1.

Synopsis :  Dans l’Amérique des années 50, Frank (Dicaprio) et April (Winslet) Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu’ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l’inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales. Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu’ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d’une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions. Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris…

Avec : Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Michael Shannon, Kathryn Hahn…

Réalisé par : Sam Mendes

Durée : 2h05

« Terriblement émouvant. Sam Mendes a réussi à filmer l’ennui de cette vie en grande banlieue de New York dans les années 50, et comment le mensonge s’insinue dans le couple. »
Elle

LES VALEURS DE LA FAMILLE ADAMS
Oui c’est du vu et du revu mais on a un faible pour cette famille délicieusement malsaine. Les Valeurs de la Famille Adams est à voir à 20h50 sur Numéro 23 pour une énième diffusion.

Synopsis : L’arrivée de Puberté, troisième rejeton de Morticia (Huston) et Gomez (Julia), va semer la zizanie dans le clan Addams. Les soins dont on l’entoure excitent la jalousie de Mercredi (Ricci) et Pugsley (Workman) qui vont tout tenter pour l’éliminer. Quant à sa nurse, Debbie (Cusack), appétissante blonde, elle va faire tourner la tête de l’oncle Fétide (Lloyd)…

 

Avec : Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd, Joan Cusack, Christina Ricci, Jimmy Workman…

Réalisé par : Barry Sonnenfeld

Durée : 1h35

 

LE MONDE DE CHARLIE
Steven Chbosky adapte Steven Chbosky dans Le Monde de Charlie (titre original : The Perks of being a Wallflower) ce soir à 22h35 sur France 4. Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller, Mae Whitman, Paul Rudd, Nina Dobrev, Kate Walsh… une pléiade de têtes vues de-ci de-là pour cette comédie dramatique adolescente par la même boîte de production que Juno.

Synopsis : Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie (Lerman) bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un « loser ». En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux terminales, Patrick (Miller) et la jolie Sam (Watson), le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

 

Avec : Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller….

Réalisé par : Stephen Chbosky

Durée : 1h43

« Porté par un très joli trio d’acteurs branchés, Le monde de Charlie tord le cou à de nombreux clichés adolescents, offrant au spectateur un émouvant récit initiatique doublé d’un teenage movie sobre et intelligent. »
Metro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez