Votre soirée cinéma du 2 novembre

Envie de passer votre soirée devant un bon film ? Chez Silence Moteur Action on hésite entre…

127 HEURES
Si vous avez aimé Trainspotting et Sunshine, retrouvez leur réalisateur, Danny Boyle dans 127 Heures. Le réalisateur de 28 Jours Plus Tard et Slumdog Millionaire montre une fois encore qu’il maîtrise son sujet avec ce film statique inspiré d’une histoire vraie. 127 Heures, à voir ou à revoir ce soir à 20h50 sur NT1.

Synopsis : Le 26 avril 2003, Aron Ralston (Franco), jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations… Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières. Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence…

 

Avec : James Franco, Amber Tamblyn, Kate Mara…

Réalisé par : Danny Boyle

Durée : 1h37

« Le film de Danny Boyle réussit l’exploit de nous scotcher avec un huis clos quasi immobile. A une réalisation nerveuse sur une bande-son rock’n’roll, succède un suspense oppressant et captivant, où les flash-back sur le passé du héros constituent l’unique échappatoire.  »
Le Parisien

BURN AFTER READING
Les Frères Coen ont encore frappé. Après Intolérable Cruauté et O’Brother, ils retrouvent George Clooney dans son meilleur rôle, l’« idiot », et d’autres acteurs de haut vol tels que John Malkovitch, Tilda Swinton, Frances Dormand et Brad Pitt. Burn After Reading est une comédie sur l’espionnage totalement loufoque, à voir ou à revoir ce soir à 20h50 sur France 4.

Synopsis : Osbourne Cox (Malkovitch), analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultra secrète au quartier général de l’Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l’objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l’alcool – pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie (Swinton), est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer (Clooney), un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox. Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke (McDormand), employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l’intéresse, c’est l’opération de chirurgie esthétique d’ampleur qu’elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer (Pitt), pour faire son boulot à sa place. Lorsqu’un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que « rien de bon ne sortira de tout ça », les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu’hilarantes…

 

Avec : Brad Pitt, George Clooney, John Malkovitch, Frances McDormand…

Réalisé par : Joel Coen, Ethan Coen

Durée : 1h35

« Flirtant avec le burlesque, talonnant l’absurde, leur ballet de losers séduira les fans de O’Brother et Big Lebowski. Si Burn After Reading peut paraître une œuvre mineure, le bonheur qu’elle apporte au spectateur n’a rien de minuscule. »
20 Minutes

VANILLA SKY
Cameron Crowe (Jerry McGuire, Almost Famous, We Bought A Zoo), se lance dans l’adaptation en 2001 avec Vanilly Sky qui reprend Abre Los Ojos de Alejandro Amenábar avec plus ou moins de réussite. Vanilla Sky est un thriller science-fictionnesque tout à fait à part que l’on vous recommande. Vanilla Sky est à voir ou à revoir ce soir à 20h50 sur Numéro 23.

Synopsis : David Aames (Cruise) est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l’argent, la réussite professionnelle et les femmes. Il rencontre Sofia (Cruz). Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour. Alors que David se dispute en voiture avec Julie (Diaz), une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c’est l’accident. Atrocement défiguré, David est transporté d’urgence à l’hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l’évite. Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu’il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?

 

Avec : Tom Cruise, Penelope Cruz, Cameron Diaz, Kurt Russel…

Réalisé par : Cameron Crowe

Durée : 2h15

« C’est une impression de film miroir, auquel le réalisateur et son acteur principal ont pu intégrer toutes leurs obsessions, quitte parfois à mettre sur le bas côté l’efficacité diabolique du scénario original. Mais il est suffisamment bien mené pour qu’on se laisse prendre au jeu… »
Mcinéma.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez