Votre Soirée Cinéma du 17 novembre

Peu de choix ce soir mais quelques films à avoir vu absolument dans notre sélection. Sur Silence Moteur Action, on vous recommande…

GLADIATOR
Spartacus c’est bien, Gladiator c’est mieux. L’intense Gladiator de Ridley Scott est à revoir ce soir sur TMC à 20h50.

Synopsis : Le général romain Maximus (Crowe) est le plus fidèle soutien de l’empereur Marc Aurèle (Harris). Il l’a conduit de victoire en victoire avec bravoure et un dévouement exemplaire. Mais jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l’amour que lui voue l’empereur, le fils de Marc Aurèle, Commode (Phoenix), s’arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l’arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d’esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

 

Avec : Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen, Oliver Reed…

Réalisé par : Ridley Scott

Durée : 2h35

« Du beau et grand spectacle. Quid novi ? Peplum !  »
Les Échos

 

VOLVER
Femmes au bord de la crise de nerfs, Talons Aiguilles, Kika, Tout sur ma mère, Parle avec Elle, Étreintes Brisées, Les Amants Passagers… Pedro Almodovár est un incontournable du cinéma, aussi ne ratez pas le fantastico-dramatico-comique Volver ce soir sur HD1 à 20h50.

Synopsis :  Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d’ethnies étrangères. Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.

 

Avec : Penelope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas, Yohana Cobo…

Réalisé par : Pedro Almodóvar

Durée : 2h01

« Ce retour inspire au grand cinéaste espagnol un superbe mélodrame, qui a des légèretés de comédie et des étrangetés surnaturelles, des courants secrets de noirceur et de tristesse emportés dans un mouvement éclatant de vitalité fantasque. »
Le Figaroscope

 

TUE-MOI
Alerte petit bijou… Arte diffuse Tue-Moi (titre original : Töte Mich) ce soir à 23h15. Drame psychologique porté par une interprétation juste et par une mise en scène remarquable, ce Tue-Moi réjouira les fans du cinéma allemand contemporain.

Synopsis : Adele (Dragus) est une jeune fille de quinze ans et elle veut mourir. Timo (Wiesnekker) vient de s’évader de prison où il était condamné pour meurtre. Blessé, il trouve refuge dans la ferme des parents d’Adèle. La jeune fille lui fait alors une étrange proposition : elle l’aide à s’enfuir à condition qu’une fois en sécurité, il la tue. Timo, acculé, accepte cette macabre alliance.

 

Avec : Maria-Victoria Dragus, Roeland Wiesnekker, Wolfram Koch, Christine Citti…

Réalisé par : Emily Atef

Durée : 1h30

« Entre thriller et road-movie, Tue-moi met face à face deux êtres qui portent en eux les blessures de drames familiaux. »
La Croix

One thought on “Votre Soirée Cinéma du 17 novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez