Votre Soirée Cinéma du 16 novembre

Quelques œuvres cinématographiques à ne pas manquer ce soir encore à la télévision. Il y en aura pour tous le monde, on vous donne notre avis sur Silence Moteur Action…

MELANCHOLIA
Commençons par le drame science-fictionnesque de Lars Von Trier que Arte nous fait le bonheur de diffuser ce soir à 20h50. C’est étrange, c’est étonnant, c’est du Lars Von Trier.

Synopsis : À l’occasion de leur mariage, Justine (Dunst) et Michael (Skarsgard) donnent une somptueuse réception dans la maison de la sœur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre…

 

Avec : Kristen Dunst, Charlotte Gainsbourg, Alexander Skarsgard, John Hurt…

Réalisé par : Lars Von Trier

Durée : 2h10

« Le prologue est tellement fort qu’il avive une émotion et une puissance d’envoûtement sidérales. La suite n’en reste pas moins éblouissante avec une profusion d’idées de cinéma. Lars Von Trier ne pouvait pas trouver meilleure incarnation pour cette fin du monde à la fois suave et désespérée dont le plan final déchirant promet de marquer votre parcours de cinéphile. »
Excessif

 

MOONRISE KINGDOM
Choisir entre Lars Von Trier, Alejandro Amenabár et Wes Anderson ne va être pas être simple. Si j’ai un vrai faible pour Lars Von Trier et son inoubliable Medea, Moonrise Kingdom diffusé ce soir sur France 4 est un vrai coup de cœur. Bien écrit, bien joué, bien filmé, un petit bijou…

Synopsis :  Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy (Hayward) et Sam (Gilman), douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

 

Avec : Bruce Willis, Tilda Swinton, Bill Murray, Edward Norton, Frances McDormand, Jared Gilman, Kara Hayward, Jason Schwartzman…

Réalisé par : Wes Anderson

Durée : 1h35

« Moonrise Kingdom s’assume en simple objet récréatif, une quête amoureuse palpitante, un geste purement libératoire et fantasmatique sur lequel la réalité n’a aucune prise (pas même la foudre qui s’abat sans dommages sur notre héros joufflu) : une aventure à tout prix.  »
Les Inrockuptibles

 

VALENTINE’S DAY
Un peu d’amour dans ce monde de brute avec Valentine’s Day diffusé à 20h50 sur HD1. Sorte de Love Actually à la sauce hollywoodienne, Valentine’s Day est agréable mais oubliable.

Synopsis : Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin…

 

Avec : Julia Roberts, Jessica Alba, Anne Hathaway, Ashton Kutcher, Jessica Biel, Taylor Lautner…

Réalisé par : Garry Marshall

Durée : 2h03

« Devant ces saynètes réussies, on pense au Love Actually de Richard Curris accommodé à la sauce hollywoodienne, avec une pointe de puritanisme (…) On peut passer une bonne soirée en sa compagnie puis l’oublier, comme un rendez-vous plaisant mais sans lendemain. »
20 Minutes

 

LES AUTRES
Vous avez passé votre chemin devant le drame, la comédie, la comédie romantique de ce soir alors venez sur Numéro 23 et frissonnez devant Les Autres (titre original : The Others) entre le drame et le film d’épouvante.

Synopsis : En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l’île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace (Kidman), une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne (Mann) et Nicholas (Bentley). Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d’un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés. Un jour d’épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d’aide pour l’entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure…

 

Avec : Nicole Kidman, Elaine Cassidy, Christopher Eccleston, James Bentley, Alakina Mann…

Réalisé par : Alejandro Amenabár

Durée : 1h45

« Alejandro Amenabár délimite un territoire du surnaturel privé du regard de Dieu. Poète de l’instinct de mort, de l’anxiété, de la consomption, il ajoute une dimension romantique à son film, sans équivalent dans le cinéma contemporain.  »
Le Monde

 

Et pour ceux qui étaient trop pris devant la première partie de Harry Potter et Les Reliques de la Mort et auraient laissé passer l’occasion de regarder The Duchess, HD1 a pensé à vous et le rediffuse à 22h50.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez