V pour Vendetta, ce soir sur NT1

Dans en tout autre registre que Mamma Mia !, V pour Vendetta (titre en anglais : V for Vendetta) est un film à ne pas manquer. V pour Vendetta est à voir ou à revoir ce soir sur NT1 à 20h50.

Synopsis : Londres, au 21ème siècle… Evey Hammond (Portman) ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n’aspirait qu’à l’anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux « gardiens de l’ordre » s’apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de « V » (Weaving). Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d’une vie sans amour…

Avec : Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rae, John Hurt, Stephen Fry…

Réalisé par : James McTaigue

Durée : 2h10

« Une réussite tant dans la forme que dans le fond, qui ménage par ailleurs des moments de drôlerie irrésistibles (…) et qui, surtout résiste au tout-spectacle décérébré au profit d’un message radicalement humaniste (…) »
Rolling Stone

« Le réalisateur évite le tape-à-l’oeil hollywoodien en donnant à son film un souffle quasi expressionniste (…) Cette surproduction sulfureuse inciterait même à descendre dans la rue en faisant un grand « V » pour victoire. »
Paris Match

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez