Une ènième série sur Robin des Bois : Nottingham

Selon le site deadline.com, la chaine BBC America travaille sur une nouvelle version du héros : Robin des Bois intitulée Nottingham. Le projet sera dirigé par Cole Haddon créateur de la série Dracula.

@WaltDisney Robin Hood
@WaltDisney Robin Hood

Cette fois le synopsis se porte uniquement sur le shérif de Nottingham. Après avoir vu sa femme assassinée par les gardes du roi, il décide de rétablir la justice. Jouant un double rôle, il tente de se venger de son roi qu’il prétend protéger. A l’image de Robin des Bois il pillera les riches pour répartir les trésors aux plus démunis. A travers cet acte de bravoure, une rébellion se met en place pour renverser la couronne anglaise.

Le shérif de Nottingham joue un personnage moins cruel que dans les séries précédentes. Jusqu’à maintenant il campait un rôle sans pitié envers le peuple toujours fidèle à son roi. Un changement de situation qui pourrait permettre à cette version de se démarquer.

Sony Pictures Tv et Davis Entertainment seront les producteurs de la série. Pas de nouvelles encore concernant le casting. Au même niveau que Game of Thrones, BBC voudrait réinventer ce mythe vu et revu des centaines de fois et ainsi tirer son épingle du jeu pour proposer un contenu innovant et original.

Affaire à suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez