The Walking Dead (saison 4 épisode 15) : Découvrez quel groupe est arrivé au Terminus

On y est presque ! Plus qu’une semaine sépare les fans du season finale de The Walking Dead. Durant la saison 4, les scénaristes ont fait monter le suspens jusqu’à son paroxysme. Des épisodes comme le 4×14 ont fini d’achever les plus sensibles d’entre nous. Si l’épisode 15 ne baigne pas dans la même ambiance, il promet néanmoins un final épique ! Silence Moteur Action résume cet épisode pour vous.

Une petite apparition du trio Carl/Rick/Michonne

Cela faisait assez longtemps que l’on avait pas eu de nouvelles de ce trio. C’est chose faite avec cet épisode où l’on voit les survivants toujours sur les rails conduisant au fameux terminus. L’ambiance est plutôt bonne enfant puisque Carl et Michonne se sont lancés un pari pour gagner des barres de chocolat, dont le dernier Big Cat. Ce sera la seule apparition de ce groupe dans cet épisode qui se focalise davantage sur Daryl, Abraham, Eugène, Glenn, Tara et Rosita.

Daryl, sur le point de renouer avec ses anciens démons ?

La présence de Beth à ses côtés a eu le mérite de dompter la bête sauvage qu’il est, notamment lors de l’épisode 13 où Daryl se montre extrêmement protecteur envers elle. Après la disparition de Beth, on pouvait donc craindre que Daryl redevienne la brute épaisse qu’il était, surtout avec le nouveau groupe qu’il a rejoint. Si durant la première demi-heure, il refuse de se plier aux règles établies par ce groupe et va même jusqu’à tenter d’agresser un des membres ayant insulté Beth, la bête n’est jamais très loin. En effet, à la fin de l’épisode, Daryl décide finalement de suivre les règles et s’attire même les faveurs du leader. Sur le chemin, qu’ils suivent, l’emballage de la barre de chocolat de Carl est par terre. Daryl serait-il sur le point de retrouver ses anciens amis ? En tout cas, une chose est sûre : s’il ne retrouve pas rapidement les autres survivants, le Dary Dixon protecteur et volontaire pourrait bien disparaître pour de bon.

Et le premier groupe arrivé au Terminus est…

Le troisième groupe constitué d’Abraham, Eugène, Rosita, Tara et Glenn sont toujours à la recherche de Maggie. Cependant, un indice va rapidement les mettre sur la bonne voie : le message à destination de Glenn qu’a écrit Maggie sur les panneaux indiquant le Terminus. Les survivants prennent à leur tour le chemin des rails mais se trouvent confronté à un problème de taille : un long tunnel noir dont émane des cris de zombies semble être le seul chemin en excluant la possibilité d’un détour qui les retarderait. Néanmoins, Glenn ne veut pas perdre de temps et décide alors de traverser ce tunnel. Tara est la seule à le suivre, se sentant redevable envers lui. Abraham, Rosita et Eugène décident alors de les abandonner et de continuer vers New York. Une fois à l’intérieur du tunnel, un tas de zombies barre la route. Les deux survivants le grimpent mais lors de leur descente, Tara se coince le pied sous un rocher. Qui plus est, une horde de zombies s’approche dangereusement. Alors que tout espoir semble être perdu, une voix cri à Glenn et Tara de s’abaisser et une pluie de balles d’abat sur les zombies. Une silhouette sort de l’ombre et prend les traits de Maggie. Derrière elle, Sacha, Bob mais également Abraham, Eugène et Rosita qui sont tombés sur Maggie un peu plus tôt sur les rails. Une fois le groupe réuni, la question est maintenant de savoir quelle direction choisir : New York ou le Terminus ? Finalement, la deuxième option l’emporte  et les survivants se mettent en route. Ils arrivent au Terminus où une femme les accueille chaleureusement avec un sourire et la promesse de nourritures.

Cet endroit est-il leur nouvelle terre d’asile ou cache-t-il d’autres secrets, plus sombres et plus dangereux ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez3
Tweetez