The Walking Dead (saison 4 épisode 13) : Un soupçon d’amour dans un monde quasi mort

Comme tous les dimanches soir, les fans ont eu droit à leur dose hebdomadaire de zombies pour bien commencer la semaine. Et si l’épisode précédent laissait peu de place à l’action et au développement de l’histoire, le treizième épisode a su combiner habilement frisson et émotion, le tout teinté d’une touche de romance. Petit récapitulatif de l’épisode avec spoilers.

Qui l’eut cru ? Daryl, un des personnages préférés de la série, d’habitude si distant, si peu avenant, aurait-il craqué pour la belle et douce Beth ? C’est en tout cas le (léger) doute qui plane durant l’épisode! Après avoir sorti Daryl du mutisme dans lequel il se terrait et qui menaçait de le faire sombrer dans le désespoir le plus total, la naïveté et la foi inébranlable en l’humanité qui anime Beth semble lui avoir fait redécouvrir le sentiment le plus humain qu’il soit : l’amour ou en tout cas l’affection. C’est simple, Daryl semble réapprendre à vivre aux côtés de Beth. Cette réaffirmation de son humanité se fait d’ailleurs dans un cadre paradoxal : au sein d’une maison remplie de cadavres. Néanmoins, alors que Daryl est sur le point de dévoiler ses sentiments (pas forcément amoureux) à Beth, ils sont attaqués par une horde de zombies, bien décidée à les extirper de leur rêve éphémère. Durant cette bataille, les deux survivants sont séparés et Daryl échappe in extremis à la mort. Après être sorti de la maison, Daryl voit une voiture conduite par Beth (ou pas) s’éloignant au loin. Notre héros se retrouve à nouveau seul sur la route. Cependant, sa solitude est de courte durée quand des hommes armés l’encerclent en le menaçant de le voler et éventuellement de le tuer. Qu’adviendra-t-il de Daryl ? Est-ce que Beth l’a réellement abandonné ?

Durant l’épisode, l’arc Sacha/Bob/Maggie a également été exploité. Nous les retrouvons dans une fâcheuse position, au milieu d’un brouillard épais entourés de Rôdeurs. Les trois survivants s’en sortent mais l’un d’entre eux décide de reprendre la route seul : Maggie. Obnubilée par Glenn, la jeune femme ne veut pas risquer la vie de Sacha et de Bob dans une quête qu’elle estime devoir mener seule. Elle décide alors de se rendre au terminus des rails du train où un campement de réfugiés serait implanté, le même camp où se dirigent également Tyreese, Carole, Micah, Lizzie, Rick, Michonne et Carl. Néanmoins, c’est sans compter sur Bob qui est déterminé à ne plus laisser quiconque en proie à la solitude. Il convainc alors Sacha, à qui il va voler un baiser, de suivre Maggie. Cette dernière laisse un message écrit avec du sang de Rôdeurs sur tous les panneaux indiquant le terminus : « Glenn rejoint moi au terminus, Maggie. » Les trois personnages finissent par se retrouver et décide de ne plus se séparer, conscients des liens forts qui les unissent et de la chance qu’ils ont d’être ensemble. A la fin de l’épisode, on apprend que Glenn tombe sur ces fameux panneaux : nos deux amoureux seront-ils enfin réunis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez