The Walking Dead (saison 4 épisode 10) : Découvrez quel personnage est de retour !

Dimanche 16 février 2014, la chaîne AMC a diffusé l’épisode 10 de la saison 4 de votre série de zombies préférée, The Walking Dead. Tandis que l’épisode précédent se concentrait seulement sur le trio Rick/Carl/Michonne, l’épisode d’hier nous a donné des nouvelles des autres survivants et d’un personnage disparu depuis plusieurs épisodes. Découvrez lequel ! Attention spoilers !

Daryl et Beth

L’épisode intitulé « Inmates » s’ouvre sur Beth et Daryl qui se fraient difficilement un chemin à travers les bois et les Rôdeurs. Peu de paroles sont échangées durant leurs rares haltes. La jeune Beth, dont on ne donnait pas cher de sa peau, n’a toujours pas perdu espoir de retrouver les autres survivants. Daryl, lui, préfère se murer dans le silence, tout espoir semblant l’ayant quitté. Les rares fois où Daryl le taciturne ouvre la bouche sont pour évoquer Hershel, le père de Beth. Après être tombés nez  à nez avec des Rôdeurs, elle finit par s’écrouler de chagrin, sous les yeux protecteurs mais à la fois distants de Daryl.

Le retour d’un personnage clé

L’intrigue se centre ensuite sur Tyreese , Micah, Lizzie et… Judith. Oui, la fille de Rick est toujours en vie mais un bébé n’est pas la chose la plus discrète lorsqu’on tente de passer inaperçu. En effet, ses cris et ses pleurs à répétition poussent même la petite Lizzie à (presque) l’étouffer avec sa main pour l’empêcher de pleurer. Néanmoins, le soulagement de voir Judith en vie n’est pas la seule surprise de l’épisode. Une personne, bannie par Rick dans les épisodes précédents, fait son grand retour : Carole. Pour rappel, elle est responsable de la mort de Karen et David,  amis de Tyreese et infectés lors de l’épidémie dans la Prison, qu’elle a brûlé pour éviter que le virus ne se propage. Seul Rick  est au courant de ce meurtre et il a condamné Carole à l’exil pour lui épargner la colère de Tyreese. On se doute donc que l’entente amicale entre Carole et Tyreese n’est qu’éphémère et va sûrement donner lieu à des règlements de compte. Le groupe découvre une carte indiquant un endroit sûr, au-delà des rails qu’ils suivent. Est-ce là l’espoir d’un nouvel asile après la destruction de la Prison ?

Une fin d’épisode  qui n’annonce rien de bon

Pour finir, on retrouve Maggie, Sasha et Bob,  partis à a recherche de Glenn. Ils retrouvent l’autobus dans lequel les autres survivants de la Prison se sont échappés mais il est désormais rempli de Rôdeurs. En réalité, Glenn est toujours au sein de la Prison et en mauvaise posture. Il est entouré par des dizaines de zombies et arrive à s’en sortir en collaborant avec l’aide de Tara. A la fin de l’épisode, les deux personnages font la rencontre d’un groupe de personnes armé jusqu’aux dents. Cette rencontre n’annonce rien qui vaille pour la suite des événements.

 

 

3 thoughts on “The Walking Dead (saison 4 épisode 10) : Découvrez quel personnage est de retour !

  1. Je trouve que cet épisode est convenable, on fait un point sur les autres « survivants » et puis ce final laisse présager de nouveaux méchants mais bon j’ai peur de retomber encore dans les travées des saisons précédentes et de la première partie de saison. C’est à dire, quelque épisodes stand alone, avec des petits combats de zombies et tout le monde va se retrouver pour nous donner un épisode final a coupé le souffle pour nous donner l’envie d’attendre la prochaine saison …

    1. Merci pour ton avis.
      Tu pointes là la structure entière de la série et tu as totalement raison. Mais elle a toujours fonctionné comme ça, à savoir :
      1) Un début de saison riche en émotions
      2) Un milieu de saison plutôt mou (mais nécessaire) qui te fait te demander : « Mais pourquoi je continue encore de regarder cette série moi?!
      3) Et la réponse arrive en fin de saison où les scénaristes nous offrent un final grandiose.
      Comme je le dis souvent, la force de TWD est d’endormir le spectateur pour mieux le surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez