The Open : Jeu de tennis sur fond de monde apocalyptique

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un projet de web-série qui nous a beaucoup plu, Les Encanailleurs. Aujourd’hui, Silence Moteur s’intéresse à The Open, un film autour du tennis sur fond de fin du monde. Coup de projecteur.

The Open, c’est quoi ?

The Open est un film indépendant réalisé par Marc Lahore, un passionné de cinéma… et de tennis, « ce sport westernien au potentiel cinématographique aussi évident que peu exploité » comme il l’explique sur le site internet du film. Deux passions qui l’ont mené à la création de The Open. Alors de quoi ça parle ? « Les bombes sont tombées, la guerre est totale. André (Pierre Benoist) et Stéphanie (Maia Levasseur-Costil) n’en démordent pourtant pas : Roland Garros, c’est leur vie, leur  raison de vivre, leur histoire. Et ils organiseront leur Open, coûte que coûte, envers et contre tout. Même sans raquettes, même sans balles. À la seule force de leur foi. Ils y croient. Si fort qu’ils pourraient même convaincre Ralph (James Northcote), guérillero de la plaine, de se joindre à eux. De poser les armes, reprendre sa raquette… et tenter sa chance en finale. Roland Garros ! ». Un synopsis bien curieux comme le premier teaser mis en ligne il y a peu : 

Malgré un petit budget, l’équipe du film The Open a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Le long-métrage a été tourné en trois semaines en Ecosse (les îles hébrides). Malgré une météo capricieuse, ils ont réussi à boucler le film qui est désormais en phase de post-production. Un résultat qu’ils seront fiers de vous présenter à la fin de l’année, début 2015 (si tout va bien). 

Pour soutenir le film The Open et connaitre les dernières infos, rendez-vous sur leur page Facebook, Twitter, leur site internet ou encore leur blog où ils postent régulièrement des photos de leur tournage et de l’avancement du projet. Si le projet vous a plu, vous pouvez même les soutenir financièrement via leur site internet. 

2 thoughts on “The Open : Jeu de tennis sur fond de monde apocalyptique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 Partages
Partagez23
Tweetez