The Leftovers : une saison 2 sans miracles ?  

Confirmant les rumeurs, la saison 2 de The Leftovers, attendue pour le 4 octobre 2015 aux Etats-Unis, va chambouler le décor. Après un premier teaser dévoilé par HBO en juin dernier, la bande-annonce apparue hier va déboussoler ceux qui l’étaient déjà. A quoi faut-il s’attendre ?

Pour rappel, The Leftovers c’est l’histoire de la disparition soudaine et inexpliquée de 2% de la population mondiale un 14 octobre. Damon Lindelof, le créateur de la série, adaptait le roman de Tom Perrotta « Les Disparus de Mapleton » dans une ambiance anxieuse et mystérieuse. A l’image de son précédent travail sur la série Lost, et en toute décomplexion, Lindelof nous apprenait dès le départ que le mystère de la disparition de la population ne serait pas résolu. Durant la première saison, on suivait alors le quotidien (trois ans après) de la ville de Mapleton, secoué par le fanatisme, le culte des Guilty Remnant, l’angoisse, le désespoir, l’envie de ne pas oublier les disparus, ou d’oublier sans pouvoir le faire. Au centre de la série, le personnage de Kevin Garvey, incarné par Justin Theroux, chef de la police locale, se retrouvait en proie aux divagations de la ville, entre violences, questionnements et émotions.

Alors oui, devant The Leftovers, on s’arrache parfois les cheveux et c’est ce qui faisait de la saison 1 une véritable réussite. Damon Lindelof nous tourmente, du scénario au générique, et on y prend plaisir. Qu’en sera-t-il de la saison 2 ?


« Il n’y a pas de miracles à Miracle ». Sans doute, la réplique qui résume cette bande-annonce. La saison 2 de The Leftovers ne sera pas de tout repos.

Changement de décor d’abord ! On retrouvera Kevin Garvey, accompagné de sa fille Jill (Margaret Qualley) et de Nora (Carrie Coon), qui a pris la décision de déménager à Miracle, une ville qui n’a visiblement connu aucune disparition le fameux 14 octobre. Une ville qui porte bien son nom donc, en apparence. Mis à part ces personnages déjà centraux en saison 1, on retrouvera le frère de Nora, le pasteur Jamison (Christopher Eccleston), qui a recommandé la ville Miracle à sa sœur et l’y suit. Restés à Mapleton, Laurie (Amy Brenneman), sortie du culte des Guilty Remnants et son fils (Chris Zylka), qui se retrouvent. On aperçoit également Meg (Liv Tyler), cigarette allumée, toujours au sein du culte.
Soit, un sacré tri dans le casting. Par bonheur, le nouveau cast s’annonce intéressant, notamment la famille voisine des Garvey à Miracle, les Murphy — avec John (Kevin Carroll), Erika (Regina King) et leurs jumeaux Evie (Jasmin Savoy Brown) et Michael (Jovan Adepo).

10 nouveaux épisodes bien différents donc, à retrouver le 4 octobre 2015 sur les écrans américains. On n’aura jamais le fin mot de l’histoire mais on compte bien essayer quand même !

One thought on “The Leftovers : une saison 2 sans miracles ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez