The Island, ce soir sur HD1

Le futur a décidément quelque chose de pas très rassurant. Diffusé ce soir face à Sunshine, on vous conseille de voir The Island de Michael Bay (Bad Boys, Pearl Harbor, Pain & Gain). Sorti en 2005, soit deux ans avant le fameux Transformers, The Island propose une réflexion sur l’éthique de l’homme plutôt intéressante même si elle se dilue parfois dans les effets visuels et les multiples explosions auxquels s’adonnent Michael Bay la plupart du temps. The Island est à voir ou à revoir ce soir sur Numéro 23 à 20h50.

Synopsis : Lincoln Six-Echo (McGregor) et sa camarade Jordan Two-Delta (Johansson) font partie des centaines de Produits d’une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d’échapper à cet univers stérile est d’être sélectionné pour un transfert sur « l’Île ». À en croire les dirigeants de la colonie, l’Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l’atmosphère à jamais irrespirable. Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s’interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté. Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l’atroce vérité…

 

Avec : Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Honsou, Steve Buscemi…

Réalisé par : Michael Bay

Durée : 2h10

« A partir de ce récit malin et tordu, qui réfute en partie le manichéisme usuel tout en conjuguant univers réel et virtuel, Michael Bay témoigne d’une insolence inattendue. »
Libération

« On peut reprocher beaucoup de choses à Michael Bay mais pas de tromper son monde sur la marchandise. Encore une fois, le réalisateur livre l’un de ces assortiments de scènes d’action luxueuses et tapageuses, aussi spectaculaires qu’incroyables, qui ont fait sa réputation. »
Première

One thought on “The Island, ce soir sur HD1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez