The Following saison 2 : La tension est au rendez-vous (spoilers)

La série de la fox, The Following, a fait son grand retour le 19 janvier dernier. Aux États-Unis, le public était au rendez-vous puisque The Following a fait son meilleur démarrage. Retour sur cette saison 2, attention spoilers.

The Following, qu’est ce que c’est ?

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, petite séance de rattrapage. Le détective Ryan Hardy est sommé par le FBI d’enquêter sur les meurtres mystérieux de jeunes femmes sur le campus d’une université. Il découvre rapidement qui est derrière cette histoire : il s’agit du professeur Joe Carroll, qui s’appuie sur les œuvres de Edgar Alan Poe pour commettre ses meurtres. Après quelques années passés en prison, Carroll réussit à s’échapper grâce à l’aide de fidèles alliés à sa cause. C’est le début d’une longue traque pour Ryan qui doit retrouver Carroll mais il comprend que le meurtrier a créé une vraie secte dont les membres seraient prêts à tout pour lui…

Fin de saison 1 et début de saison 2

A la fin de la saison 1, Ryan réussit à se débarrasser de Carroll mais pas sans sacrifice. Sa partenaire est morte, Mike a été mis à pied par le FBI et il y a beaucoup de morts au compteur. Alors que Ryan pense qu’il peut enfin respirer et vivre le grand amour avec Claire (l’ex femme de Carroll), ces deux derniers se font attaquer au couteau par une fidèle de Carroll. C’est sur ce cliffhanger que se finit la saison 1.

La saison 2 reprend comme la saison 1 s’est terminée. Ryan réussit à assommer son assaillant et il est emmené à l’hôpital avec Claire. Cette dernière ne survit pas. Ryan aura définitivement tout perdu… L’action reprend un an après. Ryan n’est plus enquêteur, il donne des cours dans une université, il ne boit plus et essaye d’avoir une vie saine. Mais le cauchemar n’est pas terminé pour lui : pour l’anniversaire de la mort de Carroll, des jeunes affublés d’un masque au visage du serial killer organise une petite attaque dans le métro new-yorkais (six morts et une survivante). Le FBI oblige Ryan à revenir sur le terrain mais ce dernier préfère travailler en solo, persuadé que Carroll a survécu. A la fin de l’épisode, ce qui devait arriver arriva : On comprend que Carroll n’est pas mort mais qu’il n’a pas orchestré l’attaque du métro.

Jusqu’où peut aller le culte ?

C’est la principale question soulevée par The Following. Comment une seule personne arrive-t-elle à allier à sa cause autant de personnes ? Dans cette saison 2, on atteint un nouveau niveau. Maintenant que Carroll est hors jeu (pour le moment), il n’y a plus de vrai leader même si deux nouveaux personnages viennent changer la donne. On les a découvert dans ce premier épisode : Luke et Marc deux jumeaux qui ont un goût prononcé pour les mises en scène macabre (joué par un seul acteur Sam Underwood). Un nouveau groupe semble émerger donc, avec ces jumeaux à la tête. Ils n’ont aucun lien avec les fidèles de la première saison qui se font discrets. Dans ce nouveau groupe, il y a même une française. Combien sont-ils ? Quel est leur véritable objectif ? Réponse dans les prochains épisodes de la saison 2 de The Following.

One thought on “The Following saison 2 : La tension est au rendez-vous (spoilers)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 Partages
Partagez33
Tweetez