The Duchess, ce soir sur HD1

Retrouvez Keira Knightley dans un exercice qu’elle semble particulièrement apprécier, le period drama. Moins connu que Orgueils & Préjugés ou Reviens-Moi, The Duchess ne manque pourtant pas de qualités. Ce biopic dramatique mérite qu’on s’y attarde. Récit déchirant d’une femme qui a mis le monde à ses pieds mais pas son mari, The Duchess est à voir ou à revoir ce soir à 20h50 sur HD1.

Synopsis : Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre. Comme Lady Diana, dont elle est l’ancêtre, Georgiana (Knightley), Duchesse du Devonshire, est une femme belle, charismatique, et adulée par la population. Mariée au richissime Duc (Fiennes), elle est contrainte d’accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui-ci, Bess (Altwell), qui est aussi sa meilleure amie… Insatisfaite, elle s’engage dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes. C’est ainsi qu’elle s’éprendra du futur premier ministre Charles Grey (Cooper)…

 

Avec : Keira Knightley, Ralph Fiennes, Dominic Cooper, Haylee Altwell, Charlotte Rampling…

Réalisé par : Saul Dibb

Durée : 1h50

« Frustrations intimes et goût affirmé pour la politique et les mondanités, tel est la problématique chemin de vie de cette grande coquette que nous portraiture le réalisateur (…) « Un raison et (res)sentiments » très réussi. »
Elle

« Ce mélo poignant à la mise en scène somptueuse et glacée vous arrachera de délicieux sanglots. »
Le Parisien

« Saul Dibb a fait un excellent travail d’adaptation du livre d’Amanda Foreman, en rendant compte aussi bien des signes extérieurs de la puissance britannique que du prix individuel à payer pour l’atteindre. »
Première

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez