Les Textapes d’Alice saison 2, 3ème partie : Suite d’un succès amorcé de longue date ?

A la manière d’une véritable série télévisée, la petite pépite du web Les Textapes d’Alice revient pour de nouveaux épisodes ! Attendue depuis quelques mois, la création de Angela Soupe n’a rien perdu de son originalité et de son charme. C’est toujours un plaisir de retrouver cette web-série de France 4 qui va devenir une série télé à part entière. Silence Moteur Action vous parle de ce changement de statut opéré avec brio !

Musique, punchlines & caméra subjective (ou presque)

Cela fait maintenant quelques épisodes que Alice nous fait découvrir les moindre détails de sa vie sentimentale. Sexuelle plutôt ! A la fin de la deuxième partie de la saison 2, les fans de la web-série n’attendent qu’une chose : retrouver Alice et sa bande d’amis au détour de nombreuses punchlines et de musiques psychédéliques. Car oui, les Textapes d’Alice semble être avant tout une partie de plaisir entre amis et la série compte bien poursuivre sur cette lancée. L’alchimie entre Livia et Alice est délicieuse et l’importance donnée à XTina n’en est que plus savoureuse. On notera en revanche un petit bémol sur l’absence de Don Trader qui avait apporté quelques bonnes idées à la web-série. L’élipse temporelle opérée entre la deuxième et la troisième partie de la saison 2 nous laisse aussi dans l’ombre quant au sort de certains personnages. Ceci dit, tout cela reste sans importance, le personnage principal étant Alice ! Un paradoxe intéréssant quand le visage de cette dernière n’a jamais été dévoilé. Toutefois si vous êtes observateur, un petit reflet dans ces nouveaux épisodes devrait vous faire sourire…

De nouveaux épisodes qui prennent tout d’un coup une dimension transmedia. Outre la mise en abyme qui se joue dès les premiers épisodes sur le blog d’Alice que XTina veut adapter en web-série, les nouvelles manière de filmer feront sourire les fans les plus passionnés. Silence Moteur Action faisant parti de ces fans, nous avions suivi sur le fil Twitter des Textapes d’Alice plusieurs teasings notamment celui avec l’utilisation de Periscope ! Periscope c’est quoi ? Si tu veux vraiment le savoir, regarde ces nouveaux épisodes ! Avec ce nouveau dispositif, l’attente est finalement moins longue et la série vit en dehors de sa chaîne YouTube… si ce n’est pas déjà fait…

Petite web-série qui devient grande !

Si la première saison constituée de 12 épisodes (qui étaient tous aussi excellents les uns que les autres), la saison 2 des Textapes d’Alice comporte désormais 22 vidéos hilarantes. Les épisodes sont disponibles sur la chaîne YouTube ici ! Une si grande longévité pour une web-série ne peut s’expliquer que par sa qualité. Elle est toujours aussi rafraîchissante et ce nouveau stock d’épisodes confirme notre point de vue : on s’attache à ces personnages, on se délecte de leur répartie sans faille et de leurs aventures rocambolesques, on adore Alice et sa vie trépidante ! 

Preuve de la qualité de cette web-série, France 4, qui co-produit le programme court, a décidé de diffuser la saison 1 et 2 sur son antenne dès le 26 juin à 22h45 ! Les Textapes d’Alice vont donc connaître une première diffusion télévisée grandement méritée. 

Le compte Twitter  à suivre : @Alice_Textape

Le site à surveiller : http://www.france4.fr/studio-4-0/webseries/les-textapes-d-alice

La chaîne You Tube à laquelle s’abonner : Les Textapes d’Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 Partages
Partagez96
Tweetez