Teen Wolf saison 4 : Qui est le Bienfaiteur ? (France 4)

Toujours à point nommé (soit plus d’un an après la diffusion américaine), France 4 diffuse la saison 4 de Teen Wolf à partir de ce vendredi soir. Après les évènements bouleversants et traumatisants de la saison 3, quels nouveaux dangers Scott et son pack vont-ils devoir affronter ? Apparition d’une mystérieuse liste et multiplication des antagonistes, ces 12 nouveaux épisodes marquent un autre tournant dans la mythologie de la série. Silence Moteur Action prépare le terrain (spoilers saison 3).

Kate Argent, le grand méchant loup de la saison ?

Le danger pointait déjà son nez à la fin de la saison 3. Alors qu’Allison Argent (le grand amour de Scott) avait été tuée par le Nogistune (esprit malveillant ayant pris possession puis l’apparence de Stiles) bouleversant le groupe, Derek voyait revenir Kate Argent, chasseuse ayant mal tourné et tuée en fin de saison 1. Déjà bien dérangée, la jeune femme semblait avoir complétement basculé après sa résurrection, en plus d’être désormais « une femme-louve ». Kate n’est, cependant, pas le seul danger de cette saison où les ennemis se multiplient et peuvent prendre l’apparence d’un simple et inoffensif lycéen. Il se pourrait même que le danger vienne de l’intérieur du pack lui-même. Tout au long de la saison, le méchant ne portera qu’un nom : le Bienfaiteur à l’identité bien mystérieuse. Comme à leur habitude, les scénaristes s’attendent à ce que vous vous lanciez dans l’enquête. Qui sera le premier à découvrir qui est le Bienfaiteur ? 

Si des personnages appréciés tirent leur révérence (Isaac – Daniel Sharman – parti faire un tour du côté de The Originals, Danny dont on espère encore le retour), le casting s’étoffe : nouveaux membres dans le pack, nouvelles créatures surnaturelles, nouveaux clans. Après s’être inspiré de la mythologie celte et japonaise, Teen Wolf lorgne désormais du côté des contes nordiques et mexicains, enrichissant le bestiaire de la série de monstres qui hanteront vos nuits.

Une saison de transition pour Teen Wolf

Avec ses 12 épisodes (soit deux fois moins que la saison précédente) et malgré des enjeux importants, la saison 4 fait plutôt office de transition. Toutes les péripéties ne sont là que pour permettre un développement plus avancé des personnages et pour permettre de construire une nouvelle dynamique au sein du pack. Kira apprend à vivre avec sa nature de kitsune, Malia (Shelley Henning vue dans Unfriended) s’intègre au groupe tandis que Lydia commence à avoir confiance en ses capacités de banshee. Derek commence à faire la paix avec son passé (et sa première apparition dans la saison en fera sourire plus d’un). Scott, quant à lui, découvre que son rôle d’alpha et ses choix peuvent avoir des conséquences sur la vie d’autres personnes (et même mener à la transformation d’autres lycéens). Une nouvelle dynamique que le Bienfaiteur ne tardera pas à renforcer avec ses plans machiavéliques.

Vous l’aurez compris. Cette nouvelle saison de Teen Wolf fait la part belle aux personnages, sans pour autant oublier de faire planer sur Beacon Hills une ambiance morbide (attendez-vous à voir des morts). Elle donne également les révélations nécessaires à la mise en place des intrigues de la saison suivante. De quoi souffler mais pas trop. 

Teen Wolf saison 4 tous les vendredi soirs sur France 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *