Sunshine, ce soir sur Numéro 23

D’ici quelques cinq milliards d’années, notre étoile se sera entièrement consommée, enflera, s’étendra jusqu’à absorber les planètes plus proches, puis s’effondra sur elle-même. Il se pourrait que l’on finisse grillés par la chaleur qui émanera d’elle. Ce n’est pas très réjouissant certes et pourtant ce n’est pas pour demain alors si vous vous jouer à vous faire peur regardez Sunshine, œuvre d’un cinéaste que vous connaissez bien, Danny Boyle (28 jours plus tard, Slumdog Millionaire, 127 heures). Sunshine est à voir ou à revoir ce soir sur Numéro 23 à 20h50.

Synopsis : En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l’extinction de l’espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II est le dernier espoir de l’humanité. L’équipe d’hommes et de femmes présente à son bord a une mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l’activité solaire. Mais à l’approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d’ICARUS I, disparu sept ans auparavant. Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l’avenir de l’humanité.

 

Avec : Chris Evans, Cillian Murphy, Rose Byrne, Michelle Yeoh, Hiroyuki Sanada…

Réalisé par : Danny Boyle

Durée : 1h40

« Avec la beauté de ses images et son suspense (…) ce film de science-fiction philosophique est la plus émouvante et éprouvante odyssée de l’espace que l’on puisse voir actuellement, sous le soleil. »
Paris Match

« Parfaitement calibré, jusque dans son casting (…) Sunshine manque peut-être un poil d’originalité, mais confirme la facilité et le bonheur avec lesquels Danny Boyle varie les genres. »
Rolling Stone

2 thoughts on “Sunshine, ce soir sur Numéro 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez