Star Wars VII : Nouvelles du personnage principal

Il en faut peu pour mettre le feu aux poudres quand on parle de Star Wars VII. Depuis que le maître de la science-fiction, JJ Abrams, a pris les commandes du nouvel épisode de la saga initiée par Georges Lucas, peu d’informations ont véritablement filtré sur le film. Alors que Disney ne fait aucune annonce officielle sur le sujet, la seule actu de vraiment croustillante à se mettre sous la dent est la sortie dans les salles françaises annoncée pour décembre 2015. Mais à maintenant deux ans de la sortie,  le brouillard commence à se dissiper…

LE CASTING FANTÔME

Non Disney, qui estampillera Star Wars VII au cinéma, n’a pas pour objectif de faire jouer ses propres stars comme Zac Efron ou encore Miley Cyrus… En ce samedi 11 janvier, le site américain The Wrap dévoile dans ses colonnes l’information selon laquelle le rôle principal serait bientôt attribué à Jesse Plemons. Ce nom ne vous dit rien et pour cause, nous sommes loin des têtes d’affiches de Hollywood, Abrams préférant habituellement des acteurs peu sollicités… Pour les autres, le visuel vous aidera sûrement et quelques mots sur ce petit blondinet éclairera votre lanterne. Récemment apparu dans la série Breaking Bad, le jeune acteur de 25 ans serait courtisé pour le rôle principal. En effet, le comédien aurait déjà passé une audition filmée et toujours selon le site américain, aurait impressionné l’équipe. Jesse Plemons devrait même rencontrer J.J. Abrams dans le courant de la semaine prochaine pour discuter du rôle en question. Aucune information supplémentaire n’est disponible compte tenu de l’énorme secret qui pèse sur le film le plus attendu de ces dernières années. Toutefois, The Wrap pense avoir découvert que Jesse Plemons pourrait bien jouer le rôle du fils de Luke Skywalker, autrefois campé par Mark Hammil, blond lui aussi. La thèse semble tenir la route jusque là… patience !

LE RETOUR DES ANCIENS

J.J. Abrams a pris pour habitude de miser sur des acteurs peu connus pour les propulser sur le devant de la scène. Si cette volonté s’est confirmée pour Cloverfield et Super 8, elle était moins vraie pour son Mission Impossible III ou les deux derniers Star Trek. Cette fois, le réalisateur préfère jeter son dévolu sur des acteurs certes peu connus, mais qui ont tous un point commun. Lequel ? Être présent au casting de la série Friday Night Lights, série dans laquelle Jesse Plemons a tenu un rôle important durant 4 saisons. Les récentes rumeurs font aussi dire que Michael B. Jordan, présent sur les deux dernières saisons, a été auditionné lui aussi pour Star Wars VII. Enfin, si vous avez toujours un doute, JJ Abrams avait proposé à Kyle Chandler, héros de la série en question de tenir le rôle principal de Super 8, rôle bien sûr accepté… la théorie Jesse Plemons est donc plus que jamais sérieuse ! Habitué du petit écran et aussi du grand où on a pu le voir dans Battleship, le jeune acteur pourrait donc très vite devenir LE héros de cette nouvelle trilogie Star Wars signée JJ Abrams, passé maître en matière de science-fiction… Alors, satisfait du choix ?

Ludovic Abraham

5 thoughts on “Star Wars VII : Nouvelles du personnage principal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez