Star Wars VII : J.J Abrams parle enfin du script ! 2


C’est dans le plus grand secret que Star Wars VII continue son affaire. Alors que les plus folles rumeurs enflamment la toile au sujet du casting, J.J Abrams s’est enfin mis à table. Le futur réalisateur de l’épisode VII s’est exprimé sur le film !

« NOUS AVONS NOTRE SCRIPT »

C’est le dimanche 19 janvier que Star Wars VII s’est enfin dévoilé avec quelques informations officielles. Car aucune annonce n’a été faite depuis le début de la production, et tout le monde doit se contenter de bruits de couloirs toujours plus extravagants les uns les autres. Cette fois, J.J Abrams s’est exprimé sur l’épisode VII qu’il allait réaliser en répondant  à une question d’un journaliste de la Television Critics Association lors d’une conférence de presse organisée par NBC : « Nous travaillons très dur, nous avons notre script et nous sommes à fond dans la préparation. Le nez dans le guidon »… Grande nouvelle donc pour les fans, le scénario est enfin (presque?) terminé ! Il était temps…

Pourquoi ? Si aucun commentaire n’a été ajouté sur l’intrigue, le script a mis du temps à sortir suite à un différend entre Abrams et Michael Arndt, qui avait travaillé plus d’un an sur un scénario avec l’aide de Lawrence Kasdan, co-auteur de L’Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi. Enfin, Abrams ne parle pas de la trilogie dans son ensemble mais seulement de l’épisode VII : « Je me concentre juste sur l’épisode VII » C’est donc le maître en personne qui a repris la main sur le scénario et vu sa filmographie, on ne peut que lui faire confiance ! Toutefois, le réalisateur de Star Trek et du prochain Star Wars pourrait  finalement laisser la main pour les épisodes VIII et IX… mais à qui ?

« TOUT EST FAUX »

Les informations qui circulent sur Star Wars VII sont légions. Et il est facile de se perdre parmi les nombreuses rumeurs qui font surface de temps à autre. Pour J.J Abrams qui n’a jamais commenté la moindre annonce faite au sujet de Star Wars, la situation est risible : « C’est incroyable le nombre de trucs fous qu’on peut lire et sur lesquels les gens s’excitent ou s’énervent alors que tout est faux. » Devons-nous conclure sur le fait que les informations sur le casting soient infondées ? Pas totalement…

Le réalisateur de Star Wars VII affirme avoir rencontré Jesse Plemons qui pourrait bien décrocher le rôle principal tôt ou tard : « C’est l’un des acteurs auxquels nous avons parlé. Mais je lis beaucoup d’article au sujets d’acteurs que je vais rencontrer. Et lorsque je les croise je leur dis ‘oh, j’ai lu qu’on devait se voir’. Tout ça, c’est beaucoup de bruit ». Qu’en est-il donc de Michael Fassbender, Adam Driver et Hugo Weaving ? Mystère… tel est le mot d’ordre de J.J Abrams ! On a l’habitude maintenant.

Nous attendons donc des nouvelles officielles de cet épisode VII et les choses vont se décanter prochainement. Le film va débuter son tournage au printemps à Londres. D’ici là, il y a fort à parier que quelques annonces de casting vont être filtrées ou même mieux, de premières images ! La sortie de Star Wars VII est prévue en France pour le 18 décembre 2015…

Ludovic Abraham


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Star Wars VII : J.J Abrams parle enfin du script !