SIN CITY J’ai tué pour elle, le 17 septembre au cinéma : quand le comic book culte reprend vie !

Plus connu pour ses bandes dessinées et romans graphiques dits noirs, à l’image de « Ronin », « Daredevil : Renaissance », « Batman: Dark Knight » et « 300 », Frank Miller revient en force pour coréaliser le film « Sin City J’ai Tué Pour Elle ». Mêlant deux albums classiques de Miller et des histoires inédites, l’intrigue, fait voler en éclats les idées préconçues sur ce qui est possible en matière de cinéma traditionnel.

Du comic au film : un univers visuel unique !

Robert Rodriguez tenait à tourner le film en 3D « native », plutôt que de le convertir en postproduction. Étant donné qu’il avait déjà utilisé une caméra Alexa, il en connaissait toutes les potentialités. Il a également eu recours au système Pace 3D.

Le film a été intégralement tourné sur fonds verts et a nécessité peu de décors en dur. Comme dans le premier opus, l’univers virtuel de Sin City est entièrement numérique. Cependant, les progrès technologiques récents ont permis aux réalisateurs de se rapprocher plus encore des illustrations de Frank Miller. Bien entendu, les romans graphiques de celui-ci ont servi de base de travail pour l’équipe Effets visuels.

Le producteur Effets visuels Crys Forsyth-Smith précise : « Robert souhaitait qu’on aille encore plus loin dans l’esthétique du film. La 3D permet au spectateur de se plonger au coeur de l’univers de Sin City ».

La société d’effets visuels Prime Focus a chapeauté l’essentiel des effets visuels et de la 3D. Au total, la production aura mobilisé quelque 2 300 plans d’effets spéciaux.

Des exemples de montages comparant le film au comic book (Cliquez sur les images pour les agrandir !)

Cliquez pour agrandir !
Sin City : J’ai tué pour elle
Silence Moteur Action
Sin City : J’ai tué pour elle
Silence MoteurAction
Sin City : J’ai tué pour elle
Silence Moteur Action
Sin City : J’ai tué pour elle
Silence Moteur Action
Sin City : J’ai tué pour elle

Des petits détails qui devraient faire plaisir aux passionnés du genre…

La suite du film culte de Frank Miller et Robert Rodriguez sera dans les salles françaises le 17 septembre 2014. 

SYNOPSIS :

Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.

Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…

Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City

Avec
Jessica ALBA
Powers BOOTHE
Josh BROLIN
Rosario DAWSON
Joseph GORDON-LEVITT
Eva GREEN
Dennis HAYSBERT
Stacy KEACH
Jaime KING
Ray LIOTTA
Jeremy PIVEN
Mickey ROURKE
Bruce WILLIS

Sortie : 17 septembre 2014

 Source : WayToBlue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *