Seth Rogen compare American Sniper à de la propagande nazie

Alors qu’il bat des records au box-office américain et semble bien parti pour rafler quelques Oscars, la dernière réalisation de Clint Eastwood, American Sniper, semble déplaire à une partie d’Hollywood. L’acteur de The Interview Seth Rogen mais aussi Michael Moore s’en prennent au film qui s’intéresse à un tireur d’élite lors de la guerre en Irak. Silence Moteur Action s’intéresse au phénomène.

D’une polémique à une autre. Seth Rogen, pourtant habitué aux blagues « pipi-caca », devient spécialiste de la controverse. Après l’imbroglio autour de The Interview, le Canadien s’attaque à American Sniper. Le dernier long métrage de Clint Eastwood monopolise le box-office outre Atlantique, ayant récolté plus de 105,3 millions de dollars sur le weekend de trois jours.

Il ne semble néanmoins pas avoir plu au partenaire le plus fidèle de James Franco. Le bouclé au rire le plus reconnaissable du tout Hollywood compare sur Twitter American Sniper à Stolz der Nation montré à la fin d’Inglorious Basterds. Coïncidence ? « Heeeell no ! » Dans l’avant-dernier film de Quentin Tarantino, Hitler et son acolyte Goebbels commandent une œuvre montrant la fierté de la nation mettant en scène… un sniper durant la Seconde Guerre Mondiale. Dans le nouveau film du républicain Dirty Harry, bien loin de Jersey Boys, Bradley Cooper incarne Chris Kyle, tireur d’élite durant la guerre en Irak.

Moore et Eastwood : les meilleurs ennemis ?

Seth Rogen rejoint l’opinion de Michael Moore. Toujours sur Twitter, le documentariste s’en est pris au film aux six nominations aux Oscars : « J’ai toujours pensé que les snipers étaient lâches. Ce ne sont pas des héros. Et les envahisseurs sont bien pires. » Anti-guerre notoire, il a précisé qu’il était dommage que Clint Eastwood ait « confondu le Vietnam et l’Irak, et que ses personnages parlent de sauvages en références aux Irakiens ». En 2005, Eastwood prévenait Moore que s’il le voyait à sa porte avec une caméra, il le tuait.

En voilà deux qui ne fouleront pas le tapis rouge des Oscars main dans la main !

American Sniper, au cinéma le 18 février 2015

De Clint Eastwood

Avec : Bradley Cooper, Sienna Miller, Kyle Gallner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez4
Tweetez