Séries : L’été 2015 sera chaud (et sanglant)

Les séries lancées à la rentrée 2014 se terminent. Certaines ont déjà tiré leur révérence, d’autres vivent leurs derniers épisodes. Pas de quoi verser sa larme, l’été 2015 s’annonce chargé de bonnes intentions. Entre continuité et nouveautés, Silence Moteur Action vous a fait une petite sélection des séries à ne pas louper. Attention aux spoilers pour les séries qui attaquent leur nouvelle saison ! 

Aquarius

[highlight highlight-color= »eg. #F96E5B » font-color= »eg. #f8f8f8″] Nouveauté [/highlight] 
Début des hostilités : Le 28 mai.
Durée de vie : 13 épisodes.
Pourquoi on l’attend : Et bien parce qu’Aquarius marque le retour de David Duchovny sur le petit écran depuis l’arrêt de Californication. Cette fois, l’acteur troque les livres pour les flingues tout en ne quittant pas Los Angeles. Fin des années 60, le mouvement hippie est en plein boum. Avec lui, l’émergence d’un homme dont le nom résonne encore aujourd’hui dans toutes les têtes : Charles Manson. Alors que ce sociopathe n’est pas encore devenue une légende, la série retrace la traque de sa secte par la police avec l’éternel Fox Mulder en tête.

Hannibal

[highlight highlight-color= »eg. #F96E5B » font-color= »eg. #f8f8f8″] Saison 3 [/highlight] 
Début des hostilités : Le 4 juin.
Durée de vie : 13 épisodes.
Pourquoi on l’attend : Nul doute que tous les fans de la série se souviennent encore du final sanglant de la saison 2. Le docteur Lecter terrassant littéralement tout son monde avant de prendre la tangente. Un spectacle esthétique qui laissait même craindre sur le sort de ce cher Will Graham. Remis de son éviscération avec succès, le criminologue va cette fois poursuivre son ennemi intime jusqu’en Europe, entre la France et l’Italie. Un voyage qui sera certainement l’occasion de revenir sur le passé d’Hannibal le cannibale. Cette saison devrait largement puiser dans les romans Les Origines du Mal et Dragon Rouge. De quoi redécouvrir des personnages cultes comme Lady Murasaki ou Francis Dolarhyde qui aura les traits de Richard « Thorin Écu de chêne » Armitage. Bryan Fuller a également ajouté que cette saison serait celle du changement avec des arcs narratifs en plusieurs parties.

Orange is the new black

[highlight highlight-color= »eg. #F96E5B » font-color= »eg. #f8f8f8″] Saison 3 [/highlight]
Début des hostilités : Le 12 juin.
Durée de vie : 13 épisodes.
Pourquoi on l’attend : Qui n’aime pas cette joyeuse bande de filles en tenue orangée ? Leurs déboires, leurs peines, leurs joies, leurs amours. Le quotidien de Piper Chapman est toujours un plaisir à suivre. Elle retrouvera sa chère et tendre Alex. En revanche elle dira au revoir à Larry qui sera le grand absent de cette saison 3. Jason Biggs laisse planer le doute en disant que son personnage pourrait revenir par la suite. Une nouvelle qui tombe sous le sens vu que la série est déjà renouvelée pour une saison 4.

Ballers

[highlight highlight-color= »eg. #F96E5B » font-color= »eg. #f8f8f8″] Nouveauté [/highlight]
Début des hostilités : Le 21 juin.
Durée de vie : 10 épisodes.
Pourquoi on l’attend : Entourage dans le monde du football américain ça vous tente ? C’est la belle promesse de Ballers. Cette nouveauté d’HBO suivra un groupe d’athlètes, retraités ou non des terrains sous le soleil cuisant de Miami. En tête d’affiche, ni plus ni moins que le désormais incontournable Dwayne Johnson (Furious 7). Bien que l’on en sache encore peu sur Ballers, un autre gage de qualité est la présence de Peter Berg à la réalisation du pilote. Le metteur en scène s’était déjà occupé des deux premiers épisodes de The Leftovers.

True Detective

[highlight highlight-color= »eg. #F96E5B » font-color= »eg. #f8f8f8″] Saison 2 [/highlight] 
Début des hostilités : Le 21 juin.
Durée de vie : 8 épisodes.
Pourquoi on l’attend : Vraiment ? Vous le demandez ? Et bien tout simplement parce que la série de Nic Pizzollatto était la meilleure série de 2014. Mais à chaque saison son histoire et ses personnages. Au revoir la Louisiane et bonjour la Californie. C’est dans cette tentacule urbaine que se déroulera l’intrigue de cette saison 2 où quatre personnages principaux se tourneront autour. Tout d’abord Colin Farrell qui campera Ray Velcoro, flic à la réputation plus que douteuse. Il serait en affaires avec Frank Semyon, un criminel et entrepreneur joué par Vince Vaughn. Rachel McAdams est Ani Bezzedides, une détective un poil rebelle. Enfin Taylor Kitsch est Paul Woodrugh, un vétéran et membre de la California Highway Patrol. C’est lui qui va découvrir le cadavre qui lancera cette nouvelle saison. Un corps bien évidemment marqué de symboles satanistes. On ne se refait pas. La première bande annonce a été dévoilée il y a peu. Nul besoin de dialogues, tout est dans l’ambiance ! 

Ray Donovan

[highlight highlight-color= »eg. #F96E5B » font-color= »eg. #f8f8f8″] Saison 3 [/highlight] 
Début des hostilités : Le 12 juillet.
Durée de vie : 12 épisodes.
Pourquoi on l’attend : Qui aurait parié sur cette série lors de son lancement en 2013 ? C’est vrai, Liev Schreiber est loin de la notoriété de sa compagne Naomi Watts. Pourtant l’acteur crève enfin, et ce n’est que justice, le (petit) écran dans la peau de ce spécialiste peu orthodoxe des litiges de stars à Hollywood. Pris entre ses affaires et sa famille, Ray Donovan n’a pas la vie facile. Peu importe, l’homme n’est pas un tendre. Et Ray ne semble pas s’être calmé comme le montre la très courte bande annonce. Un aperçu qui permet de découvrir l’un des nouveaux venus, Ian McShane. Le comédien, récompensé aux Golden Globes pour Deadwood sera accompagné de Katie Holmes. Une nouvelle femme fatale pour Ray ?

Masters of sex

[highlight highlight-color= »eg. #F96E5B » font-color= »eg. #f8f8f8″]  Saison 3 [/highlight]
Début des hostilités : Le 12 juillet.
Durée de vie : 12 épisodes.
Pourquoi on l’attend : Car des séries télés de cette qualité, c’est plutôt rare. Surtout sur un sujet aussi tabou que le sexe aux États-Unis. Si les mœurs ont évolué, ce n’était pas le cas à l’époque des recherches du docteur William Masters et de sa comparse Virginia Johnson. Guère d’informations pour cette saison 3 dont aucune bande annonce n’a été dévoilée pour le moment. On ne sait donc pas si les deux chercheurs vont enfin « passer le pas ». En revanche, un saut temporel important est à prévoir. Anciennement paria de la science, le duo risque enfin d’accéder à la célébrité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez7
Tweetez