Série Tv : Une playlist 100% générique

C’est le week-end et pour l’occasion, Silence Moteur Action vous a préparé une petite playlist un peu spéciale : au programme, une sélection des meilleurs génériques de série tv

Little Boxes – Weeds

Little Boxes,on the hillside, Little Boxes made of ticky tacky

Quoi? Vous ne connaissez pas encore cette chanson entêtante signée Malvina Reynolds ? C’est maintenant fait. Little Boxes est la chanson que l’on entend dans la série Weeds (Showtime) et qui dénonce une société de consommation visant particulièrement les personnes habitant dans les banlieues américaines (même voiture, même maison, même mode de vie…). Little Boxes est un titre qui ne vous quittera pas de la journée.

Way Down The In Hole – The Wire

 

Tom Waits et sa voix si puissante… « Way Down In The Hole », c’est la chanson que l’on entend dans le générique de l’excellent The Wire (Sur écoute). La série s’empreigne de ce morceau blues et presque mystérieux. The Wire dépeint le quotidien des policiers de Baltimore qui tentent de faire face à la violence quotidienne et au trafic de drogue. « Way Down In The Hole » est reprise dans le générique, mais à chaque saison son interprète : Tom Waits, The Blind Boys of Alabama, The Neville Brothers, Domaje et enfin Steve Earle.

Superman – Scrubs

« I’m No Superman ». Les quelques mots que l’on retient du générique de Scrubs, une série médicale culte et plutôt drôle (9 saisons). Ce titre sorti en 2002 est signé du groupe Lazlo Bane (dans l’album All The Time In The World). Un morceau qui fait du bien aux oreilles et qui donne envie de revoir la série. A ceux qui ne la connaissent pas… courrez regarder !

Greenback Boogie – Suits

Suits est une série judiciaire portée un duo d’acteurs très convaincants (Gabriel Macht et Patrick J. Adams). Le générique est une jolie surprise et c’est grâce à la chanson, « Greenback Boogie » de Ima Robots. Une chanson qui s’écoute facilement sur le chemin du travail ou pour aller en cours.

We Used To Be Friends – Veronica Mars

On ne peut pas oublier Veronica Mars, une série qui s’est terminée beaucoup trop tôt.  Signé du groupe « The Dandy Warhols », le titre « We Used To Be Friend » a de quoi rendre nostalgique. Pour ceux qui le sont, n’oubliez pas que le film vient de sortir et que c’est une petite merveille.

Bad Things – True Blood

Le générique de True Blood est très particulier, en partie grâce à la chanson « Bad Things » de Jace Everett. Ce titre s’insère parfaitement dans l’atmosphère assez particulière de cette série HBO où scènes de sexe et de violence se mélangent. D’ailleurs, les paroles de « Bad Things » sont très explicites : « I wanna do real bad things with you » (je veux vraiment faire de mauvaises choses avec toi).

Treme – Treme

C’est un générique particulièrement réussi. L’action de Treme (HBO) se déroule dans ce quartier de la Nouvelle-Orléans, berceau de la culture jazz, touché par l’ouragan Katrina il y a quelques années… Au générique, nous retrouvons John Boutté, sur le titre très jazzy Treme. Alors que la série s’intéresse à la façon dont les habitants reconstruisent leur vie après Katrina, le générique préfère rendre hommage à la culture de la Nouvelle-Orléans, l’une des rares choses qui n’a pas été détruite par l’ouragan. Une chose est sûre, ce morceau va vous donner la pêche !

Save Me – Smallville

Quand on pense à Smallville, on est obligé de se rappeler de son générique, ou plutôt de sa chanson. Qui n’a jamais crié « Somebody saaaaaaaaaaave me » en regardant le générique ? C’est Remy Zero qui signe le titre « Save Me ». A découvrir ou à redécouvrir.

I Need A Dollar – How To Make It In America

How To Make It In America, vous connaissez ? Ce petit bijou était diffusé sur HBO entre 2010 et 2011. C’est le talentueux Aloe Blacc qui est présent au générique, avec son excellent titre I Need A Dollar. Tout comme la série, I Need A Dollar met en avant la difficulté du rêve américain et de la vie en générale. A écouter sans modération.

Superhero – Entourage

Un peu de rock maintenant avec le titre Superhero de Jane’s Addiction que l’on retrouve au générique d’Entourage. Cette dernière raconte les aventures de quatre amis. Dans le cas d’Entourage, la musique et la série sont indissociables. Superhero (l’un des seuls titres assez correct de leur album Strays) vous invite dans le monde de Vincent, Eric, Johnny et Turtle. Superhero vous donnera la pêche dès le matin, je vous le promet !

I’ll Be There For You – Friends

On ne pouvait faire une playlist 100% génériques de série télé sans parler du mythique « I’ll Be There For You » que l’on retrouve dans Friends. Ce titre est interprété par le The Rembrandts. Dans le clip, on retrouve les acteurs de la série aux côtés des membres du groupe. De quoi être nostalgique n’est-ce pas ?

 

2 thoughts on “Série Tv : Une playlist 100% générique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez6
Tweetez