Série tv The Walking Dead : Un retour tonitruant pour la saison 4 (Spoilers)

Vous l’attendiez ? Il est enfin arrive ! L’épisode 9 de la saison 4 de la série The Walking Dead a repris le dimanche 9 février 2014 sur AMC. Alors, dans quel état a-t-on retrouvé nos survivants préférés ? Silence Moteur Action vous fait un petit récap’ des événements passés.

Au fait, comment les a-t-on quittés ?

Vous, les fans d’hémoglobine et de zombies, avez dû patienter plusieurs mois avant de pouvoir à nouveau vous avachir dans votre canapé devant votre série, le cœur au bord des lèvres. Si pendant cette période, un zombie vous a dévoré le cerveau et a endommagé votre mémoire, un retour en arrière s’impose.

Dans l’épisode 8, le groupe de survivants était dans une bien mauvaise posture. Le Gouverneur, de retour (avec des tanks et pas mal d’artilleries), était bien décidé à déloger Rick et ses amis de la Prison. La négociation houleuse entre un Rick avenant et un Gouverneur borné s’est soldée par la décapitation d’Hershel (qui a endeuillé de nombreux fans) et l’ouverture des hostilités. De nombreuses pertes ont été à déplorer durant l’affrontement et c’est sur la dissolution du groupe que s’est achevé l’épisode 8.

Un épisode inégal

Dans l’épisode 9 intitulé « After », on s’attendait donc naturellement à revoir TOUS les personnages et savoir comment ils s’étaient remis de la chute de la Prison. Que nenni ! Cet épisode s’est centré uniquement sur Rick, Carl et Michonne. On retrouve donc le père et le fils en errance sur la route à la recherche d’un endroit sûr. Rick passe la majorité de l’épisode endormi, blessé par balle à la jambe, et laisse donc Carl livré à lui-même. Ce dernier va prendre un malin plaisir à provoquer les Rôdeurs et s’enorgueillir à chaque fois qu’il échappe à la mort. Constatant qu’il n’a plus besoin de son père pour survivre, il va jusqu’à souhaiter qu’il décède durant son sommeil. Néanmoins, la réalité apocalyptique dans laquelle il vit va vite le rattraper lorsqu’il pense, durant un instant, que son souhait s’est réalisé et que Rick s’est transformé en Rôdeur.  Ainsi, malgré cette réalité qui l’oblige à grandir trop vite, Carl prend conscience qu’il reste un enfant qui a encore besoin de la protection de son père.

Du côté de Michonne, on en apprend plus sur son passé grâce à quelques flashbacks qui ponctuent sa fuite. On sait ainsi que les Rôdeurs qu’elle gardait près d’elle au début de la saison 3 étaient en réalité son ami et son fiancé avec qui elle a eu un bébé. C’est un tout nouvel aspect de la personnalité de Michonne que l’on découvre : derrière ce personnage combattif et déterminé se cache une mère brisée.  A la fin de l’épisode, elle finit par retrouver la trace de Rick et Carl.

Malgré l’exploration du passé de Michonne et les (rares) scènes de zombies, le rythme est un peu lent pour un épisode retour. Mais que les fans se rassurent ! Connaissant le talent des scénaristes pour nous endormir pour mieux nous surprendre, les épisodes suivants risquent d’être explosifs.

 Houda Labidi

3 thoughts on “Série tv The Walking Dead : Un retour tonitruant pour la saison 4 (Spoilers)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez