Série TV The Walking Dead : Que peut-on attendre de la suite de la saison 4 ? SPOILERS

Les fans de zombies trépignent d’impatience. La saison 4 de The Walking Dead est sur le point de recommencer le 9 février sur AMC. La chaîne a justement décidé de dévoiler de nouvelles images via un trailer inquiétant. Mais que peut-on attendre de cette seconde moitié de saison ? Attention spoilers…

RICK VS. LE RESTE DU MONDE

Rick Grimes aurait-il perdu de sa superbe ? Il y a de fortes chances. Depuis le début de la saison 4, notre héros vit des jours bien sombres. Et il est possible également que la mort de Lori survenu dans la saison 3 y soit pour quelque chose. A tel point que l’on se demande si les scénaristes n’aurait pas pour but de prendre des distances avec Rick afin de le tuer prochainement… Mystère ! En attendant, les événements sanglants survenus dans l’épisode 8 de la saison 4 ajoute encore de la tension dramatique dans tout ce remue-ménage ! Le Gouverneur est mort enfin, Herschel aussi, mais les problèmes sont toujours là. La prison n’est plus un lieu sûr, le groupe est disloqué et en proie aux rôdeurs qui se font de plus en plus nombreux et menaçants ! Glenn va devoir se charger des survivants restés avec lui dans le bus, Tyreese aussi sera amené à prendre soin des siens, on ne donne pas cher de Judith qui reste introuvable et qui est probablement morte ou transformée… ou pas !

L’épisode 9 sera surtout celui du deuil et des retrouvailles. Il y a de fortes chances pour que Maggie et Beth soient très affectées par la mort de Herschel et ces deux dernières vont se faire les dents aux côtés de Daryl. Mais que va t-il se passer lorsque le groupe va se retrouver ? Qui sera le leader ? Si on en croit les rumeurs, Carl va prendre de l’importance, un choix scénaristique contestable et déjà remis en question…

TOUT LE MONDE DÉTESTE CARL

Les rumeurs n’y vont pas de main morte. Selon des bruits de couloir de plus en plus persistants, Rick pourrait bien se retrouver dans l’ombre de son fils, Carl. Mais cette idée reste bancale quoiqu’il arrive. Carl est un ado et son comportement a le don d’en exaspérer plus d’un ! Les fans ne supportent plus ce héros qui n’obéit pas et pense perpétuellement à jouer dans la cour des grands alors qu’il n’est pas à l’abri d’un coup de dent de zombie… Du moins, c’est ce que tout le monde espère. Mais les photos et les posters dévoilés par AMC semble soutenir la théorie selon laquelle Carl va occuper une place importante pour cette seconde moitié de saison 4… ajouté à cela que Rick n’est pas en grande forme, le fiston pourrait prendre la relève du père !

Carl au premier plan, la relève de Rick ? / @AMC
Carl au premier plan, la relève de Rick ? / @AMC

CEUX QUI RESTENT…

… pour reprendre le titre du volume adapté actuellement à la télévision. The Walking Dead est une adaptation d’un comic book comme vous le savez. C’est justement en se basant sur la bande-dessinée d’origine que l’on peut de manière générale dresser quelques spoilers quant à la suite du programme télévisé. Si certains détails s’éloignent de l’œuvre originale, les fans de The Walking Dead version comics se rendront compte que nous en sommes actuellement au volume 9. C’est à ce moment précis que Rick et Carl vont se retrouver à l’abri dans un bourg isolé où Rick, affaibli, va sombrer dans le coma. Carl va en profiter comme prévu…

Le groupe finira par se retrouver à la ferme de la saison 2 où les attaques de rôdeurs seront encore plus menaçantes qu’avant… à moins que l’idée d’un havre de paix quelques part dans le pays ne surgisse dans le groupe ! Mais une fois de plus, ce ne sont que des suppositions, et il n’est pas exclu que les scénaristes de The Walking Dead s’écarte définitivement du comics de base. Réponse le 9 février.

Ludovic Abraham

One thought on “Série TV The Walking Dead : Que peut-on attendre de la suite de la saison 4 ? SPOILERS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez