Série TV The Mysteries of Laura : Good Cop. Bad Mom.

Incroyable, 10 millions de téléspectateurs pour la nouvelle série de NBC, The Mysteries of Laura diffusée le 17 septembre dernier en face de Red Band Society sur la FOX. Cible familiale, têtes d’affiches pas inconnues des sérivores, The Mysteries of Laura mérite-t-elle vraiment une telle audience ?

De quoi ça parle ? La série suit la vie de Laura Diamond, un agent de police du NYPD qui doit jongler entre sa carrière mouvementée et sa vie de mère célibataire de deux jumeaux intenables.

Une maman débordée

Vous avez aimé Desperate Housewives ? The Mysteries of Laura est peut être faite pour vous. Laura Diamond est une maman comblée, enfin pas exactement… Ces deux fils (qui en rappelleront d’autres à beaucoup d’entre vous) sont des terreurs, il lui font les pires coups, la mène par le bout du nez et se font même renvoyer de la maternelle après un dernier coup de maître très…graphique. On doit l’avouer, on a ri. Dommage que ce soit une scène vue dans la bande-annonce, parce que oui le meilleur de la série est dans la bande-annonce. The Mysteries of Laura c’est l’histoire d’une maman totalement débordée, qui tente de conjuguer sa vie de policière avec celle de maman jours après jours. Tout ne se passe pas toujours comme prévu et Laura doit faire face, alors cela passe par exemple par un petit déjeuné évidemment conseillés par tous les nutritionnistes à base de pizza, par emmener ses enfants au commissariat et user de son influence pour trouver une nouvelle école pour ses monstres aux visages d’anges. Cette vie faite de compromis et de petites humiliations commence à peser sur Laura dont le couple est en suspens. Elle semble décidée à en finir, lui ne signe pas les papiers du divorce.Vous voyez tous où on va en venir. C’est assez classique dans l’ensemble mais il y a quelque chose qui nous intrigue quand même. Le traitement de la gémellité dans les séries américaines nous amuse particulièrement. La gémellité semble synonyme d’enfants diaboliques…Tremblez ceux qui en rêve.

NBC : la reine des cop shows

Life, Hannibal, Law & Order, Chicago P.D., Taxi Brooklyn, The Blacklist …le moins que l’on puisse dire c’est que NBC ne lésine pas sur les cop shows. Action, flingues et meurtres, quand ça marche pourquoi se priver de recommencer ? Vous l’aurez compris on est pas très étonné à Silence Moteur Action de découvrir The Mysteries of Laura dans la programmation de NBC pour la rentrée. On est pas très étonné non plus du ton de la série qui verse comme beaucoup de ses consœurs dans la série familiale sympathique et malheureusement pas très excitante. Si on aime le casting composé de vétérans de la télévision américaine comme Debra Messing (Will & Grace, Smash) dans le rôle titre, Enrico Colantoni (Flaspoint, Veronica Mars, Person of Interest), Laz Alonso (Avatar, Fast & Furious, Deception), Janina Gavankar (True Blood), Josh Lucas (J. Edgar), etc…on regrette le suspense qui ne prend pas, pour être tout à fait honnête c’est à peine si on s’intéresse à l’histoire de meurtre, les gags qui ne nous font pas rire, les dialogues déjà entendus mille fois. C’est pas vilain à regarder mais on s’y ennuie ferme. Pour les fans de cop show qui seront déçus du tiède The Mysteries of Laura, serrez les dents, NBC en a encore dans sa manche et dévoilera bientôt, Aquarius avec David Duchovny et Odyssey sur fonds de complots terroristes. Le meilleur est peut être à venir…

Nous on s’arrête là pour The Mysteries of Laura. Cette adaptation d’une série espagnole est trop gentille pour nous. Elle ne manquera pas de plaire à la fameuse ménagère de moins de cinquante ans, on doute toutefois qu’elle permette à NBC de renouveler l’exploit de The Blacklist .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez