Série TV Sherlock saison 3 : Le détective est de retour sur France 4 !

Les Sherlockiens l’attendaient, priaient pour que les longs mois se transforment en secondes. Il aura fallu deux ans et demi pour que les fans retrouvent enfin leur détective à la drôle de casquette sur France 4.  Est-ce que la saison 3 lève enfin le mystère sur le faux suicide de Sherlock ?

Deux ans d’attente

C’est sûrement l’une, pour ne pas dire LA,  série anglaise la plus attendue de l’année 2014. Sherlock, la génialissime série créée par Steven Moffat et Mark Gatiss a su se faire désirer, et pas qu’un peu ! En effet, alors que chaque saison comporte uniquement 3 épisodes (d’une longueur d’un film et de grande qualité mais tout de même !), les créateurs nous torturent davantage en les espaçant d’au minimum un an. Mais les fans vous diront tous la même chose : l’attente vaut vraiment le coup. Est-ce que la saison 3 vaut également ces deux ans d’attente ? Verdict sur France 4 le 3 avril 2014 à partir de 20h50. Mais au fait, comment la saison 2 se termine déjà ?

Moffat, you so mean !

Un magistral cliffhanger, laissant de nombreuses questions en suspens, a achevé les fans à la fin de la saison 2. Sherlock saute du haut du toit de l’hôpital et finit en sang sur les pavés du trottoir, le tout, sous les yeux  des passants et de son ami Watson. Alors que les fans, tout comme Watson, priaient Sherlock d’accomplir un dernier miracle en revenant à la vie (rien que ça !), cette tristesse est vite balayée par un sentiment de trahison en constatant que le détective est encore en vie. Une question vient alors immédiatement à l’esprit : comment a-t-il pu survivre à sa chute ? Voilà la question à laquelle la saison 3 va répondre.

Une saison 3 à la hauteur des précédentes ?

Soyons honnêtes, Moffat et Gatiss nous ont habitués à l’excellence et cette saison se devait donc d’être à la hauteur. Si de l’autre côté de la Manche, ou les aficionados du streaming et les fans ont déjà visionné la saison 3, les plus patients auront enfin leurs réponses à leurs questions lors du premier épisode intitulé Le Cercueil Vide. Une bande-annonce française a été dévoilée : Sherlock doit faire son grand retour pour empêcher une attaque terroriste à Londres. Pour ce faire, le détective a besoin de son fidèle Watson pour mener son enquête. Néanmoins, si l’on peut penser que ce dernier en serait ravi, son enrôlement s’avère être un petit peu plus compliqué que cela. En effet, il ne suffira pas à Sherlock d’esquisser son plus beau sourire et de faire saillir ses pommettes pour se faire pardonner.

Après cet épisode, France 4 nous gâte encore plus avec la diffusion de deux documentaires sur l’univers de Sherlock Holmes. Toute une nuit avec Sherlock, cela n’a pas de prix, alors prenez rendez-vous  avec le détective le plus célèbre jeudi 3 avril à 20h50 !

 

One thought on “Série TV Sherlock saison 3 : Le détective est de retour sur France 4 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez5
Tweetez