Série TV Revenge : Comment ça se finit déjà ?

Après quatre ans de bons et loyaux services, ABC a décidé d’annuler Revenge. Les audiences en baisse et un scénario de moins en moins convaincant ont eu raison de la série. Pour ceux qui n’ont pas suivi le show et qui souhaitent savoir comment la série se termine, Silence Moteur Action répond à toutes vos questions. Attention, spoilers !

Quatre ans plus tôt

Revenge a été l’une des séries phares de la chaine américaine ABC. Créée par Mike Kelley, elle mettait en scène la ravissante Emily VanCamp dans le rôle de Emily Thorne / Amanda Clarke. Cette dernière était de retour dans les Hamptons avec un plan en tête : venger son père, David Clarke, injustement accusé d’un attentat et assassiné en prison. Emily Thorne débute la série avec un cahier des charges très rempli et nombreuses seront ses victimes. Entre révélations et histoires d’amour, la saison 1 de Revenge était un véritable guilty pleasure. On se laissait embarquer dans le scénario avec plaisir. Mais cette série aux allures du Comte de Monte Cristo allait très vite tourner au vinaigre, la faute à des storylines qui s’étiraient et à des rebondissements un peu tirés par les cheveux.

Le retour de David Clarke à la fin de la saison 3 finissait de nous achever. Même si Nick Weschler rêvait de ce cliffhanger, celui-ci a eu un effet néfaste sur la série. Il aura fallu presque une dizaine d’épisodes avant que le personnage se rende compte que sa fille était en vie ! Pendant ce temps-là, monsieur complotait sa propre revanche en commençant par le pauvre Nolan… Mais bien sûr.

Quatre ans plus tard

Quatre ans plus tard, tout le monde connait la véritable identité d’Emily. Avec le retour de son père, innocenté, et la mort de Conrad, la jeune femme a accompli sa mission. Mais c’était sans compter sur Victoria qui a décidé de mener sa propre vendetta (n’est-ce pas le nom de la série après tout ?). Dans le 4×21, la reine des Hamptons se fait passer pour morte et à l’aide de Margaux Lemarchal, elle réussit à faire arrêter Amanda pour son meurtre. Alors que la jolie blonde apprend que son père est atteint d’un cancer et qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre, la jeune femme décide de se battre. Elle demande à Ben de mener l’enquête mais celui-ci se fait assassiner…

L’épisode final de Revenge (4×23) s’intitule « Dig two graves » (creuse deux tombes) : Emily s’échappe de prison pour traquer Victoria. Margaux envoie quelqu’un pour la tuer mais celle-ci blesse Jack. Face à cet évènement, la jeune femme décide de s’allier à Nolan pour mettre fin à cette vendetta. De son côté, Emily n’a qu’un objectif : tuer Victoria. Mais David décide de se sacrifier en tuant la matriarche, qui avant de mourir, tire sur Amanda…

Pour la fin de Revenge, les scénaristes ont opéré une ellipse. Nous retrouvons les protagonistes quelques mois après :

– David Clarke a été condamné pour le meurtre de Victoria Grayson. Parce qu’il est malade, il peut vivre les derniers jours de sa vie auprès de sa fille, dans les Hamptons.

– Amanda se marie avec Jack et s’offre un petit voyage sur le bateau éponyme. Charlotte est de retour pour leur mariage.

– Nolan reste dans les Hamptons et décide de continuer ses enquêtes…

Tout est bien qui finit bien pour Revenge. Amanda Clarke / Emily Thorne aura réussi à mener à bien sa vengeance. Mais cette bataille n’aura pas été sans peine. On compte de (trop) nombreux morts, notamment du côté des Grayson (Conrad, Daniel et Victoria). Sans avoir été une grande série, Revenge a su nous faire vibrer au cours de ses quatre saisons. Alors que ABC a décidé de ne pas commander Kingmakers, la série qui s’annonçait déjà comme la relève, va-t-on lui trouver une remplaçante à la saison prochaine ? On l’espère bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez