Série TV : Que savons-nous de la saison 4 de Game Of Thrones ? SPOILERS 2


Lors de notre revue de presse de la semaine sur les séries tv, nous vous avions invité à découvrir la bande-annonce de la saison 4 de Game Of Thrones. Véritable série phénomène qu’est l’adaptation du roman de Georges R. R. Martin, nous avons tenté, en nous basant sur les romans, la bande-annonce et les maigres spoilers filtrés jusque là, de partager tous ce que nous savons au sujet de cette saison 4 tant attendue !

LES STARK : CHRONIQUE DES MARTYRS

Malheureusement pour les fans de Game Of Thrones, la famille Stark, autrefois grande souveraine du royaume de Westeros, est une dynastie maudite. Pourquoi ? Tout commence dès le premier épisode où le plus jeune tombe d’une tour, mais survit, puis tout s’emballe avec la décapitation de Ned, et l’assassinat de Catelyn et de Robb dans la saison 3… on en pleure encore ! Qui reste t-il donc ? Jon Snow laissé pour mort lors du dernier épisode le corps transpercé de flèches par Ygritte… Va t-il survivre ? Évidemment ! Et pour preuve, le beau gosse bientôt à l’affiche de Pompeï apparait en grande forme dans le trailer de la saison 4 de Game Of Thrones !

Les autres ? Il reste toujours Aria et Sansa Stark et leur petit frère Bran. Le massacre va t-il s’arrêter là pour les Stark ? Il y a de grandes chances… En tout cas, si nous faisons confiance aux romans de Game Of Thrones, d’où la série est adaptée, Catelyn Stark pourrait bien revenir à la vie. Les Lannister n’ont qu’à bien se tenir !

DES NOUVEAUX AU CASTING

Pour faire face aux pertes, les scénaristes de Game Of Thrones ont misé sur l’arrivée de nouveaux personnages. Mais qui ? Il y aura tout d’abord l’acteur Yuri Kolokolnikov qui incarnera Styr Magnar de Thenn, seigneur d’un clan sauvageon. L’acteur russe pourra compter aussi sur la présence au casting de Pedro Pascal. Ce dernier jouera le rôle d’un prince… et pour ceux qui tomberait très vite sous le charme de ce nouveau personnage, préparez les mouchoirs dès maintenant ! Quant à sa maitresse jouée par Indira Varma, il est pour l’instant noté qu’elle n’apparaitra que pour un seul épisode.

Côté des anciens, si certains ont frôlé la mort à la fin de la saison 3, des noms vont revenir : Theon Greyjoy sera toujours de la partie au même titre que l’acteur Alfie Allen qui apparait dans la bande-annonce.

LA GUERRE EST DÉCLARÉE

Certes, la saison 4 de Game Of Thrones sera celle d’un mariage, mariage du terrible Joffrey et de Margaery Tyrell, mais cette nouvelle salve d’épisodes sera surtout placée sous le signe de la guerre. En effet, les Lannister vont très vite avoir du pain sur la planche pour dominer Westeros comme il se doit puisque les Greyjoy et les Baratheon ont promis une riposte…

Au Nord des sept royaumes, la menace des Sauvageons est plus présente que jamais alors qu’au Sud, Daenerys et ses dragons préparent la prise du trône de fer ! A noter aussi que le blog de la production de Game Of Thrones parle d’une gigantesque bataille maritime, tournée à Belfast, en Irlande du Nord, comme celle de Blackwater, lors de la saison 2… Les fers vont donc inévitablement se croiser dans la saison 4 de Game Of Thrones, pour notre plus grand plaisir !

La série reprend pour une saison 4 dès le 6 avril sur HBO.

Ludovic Abraham


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Série TV : Que savons-nous de la saison 4 de Game Of Thrones ? SPOILERS