Serie tv : Pourquoi on vous conseille The Following

Alors que la saison 2 de The Following cartonne aux États-Unis, c’est au tour des Français de découvrir cette nouvelle série. Les premiers épisodes sont à découvrir ce soir sur TF1, à partir de 23h25. Pour ceux qui ne connaissent pas, Silence Moteur Action vous donne quelques raisons de se lancer dans l’aventure The Following.

The Following raconte l’histoire d’une traque entre un agent du FBI, Ryan Hardy, et un tueur en série, Joe Carroll. Au moment où le show commence, Carroll est en prison grâce à Ryan Hardy qui garde des séquelles physiques et psychologiques de sa rencontre avec le criminel. Mais grâce à l’aide d’adeptes acquis à sa cause, Joe Carroll réussit à s’échapper de prison. Son objectif ? Se venger de Hardy en le faisant souffrir par tous les moyens. Pour cela, il peut compter sur ses followers, prêts à aller jusqu’au meurtre pour lui. The Following est une énième série policière mais elle se démarque de bien des manières.

Un peu à la manière d’Esprits criminels, on s’attarde sur le profil de ce criminel qui a assassiné de sang-froid une quinzaine de jeunes femmes. Le show essaye de nous faire comprendre comment une telle personne (Joe Carroll était professeur de littérature à l’université) peut en arriver à commettre des meurtres aussi violents (coups de couteau) le tout en s’appuyant sur l’Oeuvre d’Edgar Allan Poe. Mais plus encore, The Following s’intéresse au concept de secte. Ce qui est étonnant dans cette série, c’est de voir autant de personnes acquis à la cause de Carroll. On comprend rapidement que Carroll a commencé à rassembler des gens lorsqu’il était en prison, via les réseaux sociaux. Il réussit à convaincre des jeunes en manque d’attention et qui se laissent convaincre aisément. Mais ce n’est pas le seul « profil » que l’on retrouve parmi les adeptes de Carroll et c’est ça le plus terrifiant.

The Following est portée par un duo d’acteurs que vous connaissez sans doute. Il s’agit de Kevin Bacon qui campe l’inspecteur Hardy et de James Purefoy jouant le tueur en série fou. On compte aussi des personnages secondaires intéressants à l’instar de Natalie Zea et de Shawn Ashmore.  Suspense et frissons garanties, telle est la promesse que vous fait The Following. Avec cette série, vous douterez de tout. Chaque personnage sera à vos yeux un adepte de Carroll. Vous frissonnerez de peur pour vos personnages préférés.

 N’hésitez plus, lancez-vous dans l’aventure The Following ! Pour rappel, c’est à partir de 23h25 (malheureusement) sur TF1.

2 thoughts on “Serie tv : Pourquoi on vous conseille The Following

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez