Série TV : Le calendrier des reprises et des nouveautés

En janvier, c’est la mi-rentrée aux États-Unis. Alors que certaines séries sont en pause le temps du hiatus, d’autres vont faire leur grande retour. Entre les nouveautés et les reprises, voici le calendrier de la mi-rentrée.

LES REPRISES :

The Following : L’une des pépites de l’année 2013 revient pour une saison 2 qui s’annonce toujours aussi ensanglantée. Que nous réservent les scénaristes de The Following ? Réponse à partir du 19 janvier 2014.

Pretty Little Liars : La série teenager de ABC Family revient à l’antenne le 7 janvier  prochain pour une nouvelle salve d’épisodes. La saison 4 s’est interrompue sur une révélation de taille. Quant à l’épisode d’Halloween diffusé en octobre dernier  il avait lui aussi été riche en révélations. L’épisode 14 s’annonce dans la même veine.

Girls : la saison 3 de Girls revient le 12 janvier sur HBO. La chaine a mis les petits plats dans les grands puisque ce n’est pas un mais deux épisodes qui vous attendent pour sa rentrée. Le trailer est à découvrir ICI.

Sherlock a déjà fait son retour le 1er janvier dernier avec un premier épisode de haute volée. Le deuxième épisode, « The Sign of Three », sera diffusé le 5 janvier et le dernier épisode, « His Last Vow », le 8 janvier. En France, Person of Interest revient sur TF1 le 14 janvier prochain pour les derniers épisodes de la saison 1.

En février : Retour de The Americans le 26 février, de Vikings le 27 février et de l’excellent House Of Cards sur Netflix le 14 février. Le trailer de la saison 2 est à découvrir ICI.

LES NOUVEAUTÉS EN JANVIER :

True Detective (HBO) avec Matthew Mcconaughey et Woody Harrelson :L’histoire d’une longue traque de sept ans racontés par un duo de policier. A partir du 12 janvier.

Enlisted (Fox) avec Geoff Stults et Keith David : Des soldats pas doués, des acteurs au top et beaucoup d’humour. Qui a dit que faire l’armée n’était pas drôle ? Rendez-vous le 10 janvier pour découvrir cette comédie loufoque. 

Chicago PD (NBC) avec Jon Seda et Scott Eastwood : Après le succès de Chicago Fire, la chaine NBC  a décidé de donner sa chance à son spin-off, Chicago PD mettant en scène brigade chargée de combattre le crime organisé. Le rendez-vous est donné le 8 janvier.

Black Sails (Starz) : Le capitaine Flint découvert dans l’Ile au trésor de Robert Louis Stevenson revient sur le petit écran. Le capitaine et ses pirates ont pris leur quartier sur l’île de New Providence. Ce lieu prospère se transforme très vite en champ de bataille : entre les intérêts des uns et des autres, les attaques de la flotte britannique, le quotidien du Capitaine Flint devient un combat perpétuel. Pour un plongeon dans le monde de la piraterie, la date à ne pas manquer est le 25 janvier.

Killer Women (ABC) avec Tricia Helfer et Marc Blucas : De reine de beauté à Texas Ranger, il n’y a qu’un pas. Molly Parker décide de délaisser strass et paillettes pour suivre les traces de son père. Mais travailler dans un monde d’hommes est très dur et Molly va l’apprendre à ses dépends… A découvrir à partir du 7 janvier.

Bitten (Space/Syfy) avec Laura Vandervoort et Greg Bryk : Adaptée des livres Les Femmes de l’AutreMonde, Bitten raconte l’histoire d’Elena Michaels, seule femme loup-garou au monde. Vivant mal sa condition, la jeune femme décide de quitter sa meute et de tenter d’avoir une vie normale. Mais son passé la rattrape rapidement… Le 11 janvier sur Space et le 13 janvier sur Syfy.

Rake (FOX) avec Greg Kinnear et Miranda Otto : C’est l’adaptation de la série australienne du même nom. Cleaver Greene est un avocat  des plus brillants mais avec de nombreux vices : drogues, alcool, problème d’argent… Une vie chaotique pour un avocat qui n’attire que des cas désespérés… A partir du 23 janvier.

Looking (HBO) avec Jonathan Groff et Russell Tovey :  La dernière de HBO raconte l’histoire de trois amis homosexuels qui s’installent à San Francisco. Trois hommes et trois perspectives de l’amour différentes. A découvrir dès le 19 janvier

The Assets (ABC) : L’action se déroule en 1985 et raconte l’histoire vraie de la traque d’Aldrich Ames, un agent de la CIA qui a livré à l’URSS le nom d’agents double russe. La série raconte la traque de cette taupe. The Assets a débuté le 2 janvier.

Intelligence (CBS) avec Josh Holloway et Marg Helgenberger : Gabriel Black est le premier agent de police à se voir implanter dans le cerveau une puce qui lui permet de se connecter à n’importe quel ordinateur. Cette capacité permet à lui et son unité spéciale de traquer les terroristes. Rendez-vous le 7 janvier pour découvrir cette série.

Helix (Syfy) avec Billy Campbell et Hiroyuki Sanada : Les créateurs de feu Battlestar Galactica projette l’humanité face à un futur des plus funestes. Un virus mortel décide la population. La survie de l’humanité est entre les mains de scientifiques travaillant en Antarctique. La date ? Le 10 janvier.

6 thoughts on “Série TV : Le calendrier des reprises et des nouveautés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez