Série TV : La revue de presse de la redac’ du 13 au 19 janvier 2014

La revue de presse de la rédac’ côté cinéma se décline maintenant sur les séries. Trop de séries et donc trop de news à suivre, Silence Moteur Action est au courant de tout. Du coup, quoi de mieux que de regrouper les informations à ne pas louper cette semaine dans un seul article… et c’est ici uniquement ici que ça se passe !

DU COTE DES SÉRIES…

Il n’y a pas qu’au cinéma que l’on sait manier l’art des suites ! En l’occurrence pour les séries TV, on préfère parler de spin-off. Et en parlant de spin-off justement, parlons de Better Call Saul, la série dérivée de Breaking Bad. AMC a annoncé que le projet débarquerait sur ses écrans pour novembre 2014… En attendant de découvrir la suite des aventures de Saul, l’avocat de Walter White, allez dire au revoir à vos personnages préférés lors d’une expo à Paris. Et tandis qu’une série naît, une autre se meurt… c’est le cas de Bones, qui s’arrêtera au terme de la saison 10 comme annoncé par la Fox le lundi 13 janvier. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Alors que certaines séries mythiques s’achèvent et que d’autres sont en danger, les chaînes tentent de trouver le nouveau programme qui fera succès. Toujours sur la Fox, la chaîne annonce le mardi 14 janvier qu’une série sur Gotham City, la ville de Batman, est en préparation. Et surprise, la série intitulée Gotham tournera autour du commissaire Gordon, de méchants comme le Joker, et de… Batman. Alors qui succédera à Clooney, Christian Bale et bientôt Ben Affleck ? En attendant de voir à quoi ressemblera cette nouvelle série, découvrez sans plus tarder (si ce n’est pas déjà fait) la bande-annonce de la saison 4 de Game Of Thrones, dévoilée ce mardi…

Toujours sur le plan des projets, mais cette fois-ci sur une autre chaîne : Marco Polo. Le célèbre explorateur aura le droit à une adaptation télévisuelle de ses voyages sur Netflix. La chaine de programmes à la demande est en train de peser lourd dans la balance et nul ne doute du succès de cette série… Informations à surveiller de près !

Alors que certains ont des projets plein la tête, d’autres chaînes se torturent encore l’esprit. C’est le cas de la CW qui a cherché pendant des années à mettre sur pied un projet de série sur Wonder Woman. Un reboot qui avait même mené la chaîne à caster une actrice, sans pour autant convaincre les fans. Cette fois-ci le projet est abandonné comme l’annonce la chaîne le jeudi 16 janvier. Wonder Woman n’aura donc pas le droit à sa série comme la CW l’avait fait pour l’Archer vert dans Arrow ou Clark Kent dans Smallville

Si certaines séries sont des échecs avant même d’être diffusées, d’autres surprennent. C’est le cas de Community, revenu sur les écrans il n’y a pas si longtemps que ça et qui a été boudé par les téléspectateurs. Allociné nous fait un point sur les audiences de cette semaine et prouve que Community n’a plus autant la cote qu’avant… Pas comme The Walking Dead, qui dure, et qui dure avec la suite de la saison 4 programmée pour le 9 février…

Alors que les zombies reviennent incessamment sous peu sur le petit écran, un illustre détective pourrait bien faire son retour lui aussi de manière fulgurante. Il s’agit de Sherlock qui selon les dires du site Hypable reviendrait dès le mois de décembre 2014. Les fans n’auront donc pas à attendre bien longtemps pour connaître la suite !

Halle Berry revient… Pas au cinéma où elle incarnera une dernière fois Tornade dans X-Men Days Of Future Past, mais dans une série ! C’est CBS qui a chargé l’actrice d’incarner le personnage principal d’un nouveau programme intitulé Extant , un thriller futuriste où une ancienne astronaute va changer la face du monde. Une série à découvrir où robots humanoïdes et expériences étranges se côtoient. Découvrez le premier teaser énigmatique…

Ludovic Abraham

One thought on “Série TV : La revue de presse de la redac’ du 13 au 19 janvier 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez7
Tweetez