Série TV : La playlist 100% générique n°2

Après une première playlist 100% génériques de série télévisée, on a décidé de récidiver avec une nouvelle sélection plutôt… hétéroclite. Bonne écoute !

Phantom Planet – California

« California, here we coooome ». Rien qu’en écoutant cette chanson qui illustre le générique de The OC (NewPort Beach), on a des frissons. C’est le groupe Phantom Planet qui signe cet excellent titre. De quoi nous donner envie d’aller au soleil… ou de se refaire NewPort Beach (avouez, vous en mourrez d’envie vous aussi).

Faf Larage – J’ai pas le temps

Non, vous ne rêvez pas. Oui on a osé. Faf Larage et son titre « J’ai pas le temps » qui a illustré le générique de Prison Break. Disons que c’est notre petit guilty pleasure (ou pas).

The Fray – How To Save A Life

Ce magnifique titre de The Fray compose le générique de Grey’s Anatomy même si ce dernier ne dure aujourd’hui que quelques secondes. Une chanson qui s’inscrit bien dans le thème de la série ABC. A écouter sans modération, à condition de ne pas déprimer.

They Might Be Giants – Boss of Me

Un petit peu de légèreté maintenant avec « Boss Of Me », la chanson mémorable de la série loufoque Malcolm (Malcolm In The Middle). De quoi se donner des ailes en écoutant ce titre du groupe They Might Be Giants. D’ailleurs, si vous vous demandez ce que sont devenus les acteurs de Malcolm, c’est par ici que ça se passe.

Massive Attack – Teardrop

Vous ne le savez probablement pas mais c’est Massive Attack qui signe le générique de la série Dr House (House M.D). Un morceau entêtant qui est venu illustrer un opening credit plutôt cool.

Cake – Short Skirt Long Jacket

Ouais, chez Silence Moteur Action, on aime Chuck (et Zachary Levi). Du coup, on ne pouvait pas passer à côté de son générique. La musique d’origine est signée Cake, avec son titre « Short Skirt / Long Jacket ». On adore !

Explosions In The Sky – Your Hand In Mine

Voilà un magnifique morceau issu d’une série qui n’en est pas moins : « Your Hand In Mine » de Explosions In The Sky, au générique de Friday Night Lights.  Un titre qui nous emmène tout droit dans le petite ville de Dillon, au Texas pour vivre avec ses habitants les plus beaux matchs de football américain. Clear eyes. Full Hearts. Can’t Lose.

Cheap Trick – In The Street

Chantée à l’origine par Big Star, « In The Street » est la chanson rock et barrée qui vient illustrer le générique du sitcom  That’s 70’s Show. Ici, c’est Cheap Trick qui signe le morceau, à mettre à fond en ce samedi matin pour faire le ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *