Série TV : Gotham, la série sur la jeunesse de Batman étoffe son casting !

Les Origin Stories ont la côte dans l’univers des séries télévisées. Après Superman dans Smallville, l’Archer Vert dans Arrow et bientôt Flash Gordon dans The Flash, c’est au tour de Batman d’avoir sa propre série… Oubliez Georges Clooney, Christian Bale et Ben Affleck, le casting de cette série commence à se dévoiler au fur et à mesure et n’est pas sans nous garder quelques surprises…

Une série sur Batman… sans Batman ?

A l’instar de Smallville qui nous a fait attendre 10 ans avant de voir Tom Welling enfiler le costume de Superman, nous nous demandons bien quel est le projet de la FOX en voulant diffuser une série sur l’univers de Batman ! Ce n’est désormais plus un projet d’ailleurs puisque la chaîne commence à recruter de nombreux noms, tant à la réalisation qu’au casting. La série, intitulée Gotham, se concentrera sur les jeunes années du commissaire Jim Gordon, personnage que l’on pouvait déjà voir dans la trilogie de Christopher Nolan et joué à l’époque par Gary Oldman. Silence Moteur Action vous avez annoncé que celui qui jouerait Gordon sur le petit écran ne serait personne d’autre que Benjamin McKenzie, le beau gosse de la série Newport Beach (The O.C) Mais alors si nous avons un Gordon jeune, quel âge aura Batman ? 10 ans environ. Nous ne serons donc pas prêt de voir Bruce Wayne enfiler son costume de chauve-souris. Autre information, le pilote de la série prendra comme point de départ la mort des parents de Bruce. Le nom de celui qui incarnera le jeune héritier n’est pas encore décidé…

En parlant du pilote de la série, si aucune de date de diffusion n’est avancée, il est confirmé que ce sera Danny Cannon qui se chargera de réaliser le pilote pour la Fox. Celui qui a lancé des séries comme Les Experts, Alcatraz, Nikita et The Tomorrow People aura donc la lourde tâche de faire adhérer les fidèles du comics à la série télévisée Gotham.

Une série au format stand-alone ?

Si nous ne sommes pas prêts de voir Batman à bord de sa Batmobile se promener dans les rues de Gotham City avec Robin, nous devons nous attendre à voir quelques méchants mythiques des comics débarquer à la télévision. Puisque la série suit les aventures du jeune Jim Gordon et de ses premiers pas dans la police, les épisodes prendront très probablement la forme de stand-alone avec une affaire par semaine où nous croiserions de manière occasionnelle quelques méchants légendaires.

Au rayons des super-vilains, il est confirmé que le premier à intégrer la série serait le Pingouin. Le Pingouin sera joué par Robin Lord Taylor, Sam dans The Walking Dead remplacant ainsi Danny DeVito qui avait incarné le personnage dans Batman : Le defi. D’autres méchants risquent fort bien d’apparaitre dans cette série qui est considérée pour l’instant comme l’une des plus attendues de la rentrée. Chez Silence Moteur Action, on attend patiemment celui qui osera succéder à Heath Ledger dans la peau du Joker…

Silence Moteur Action
Robin Lord Taylor sera Le Pingouin dans « Gotham » /@Facebook Officiel

Du côté des gentils…

Bruce Wayne sera dans la série… Soit ! En attendant, il nous faut son majordome. S’il est confirmé que Jeremy Irons incarnera Alfred dans Man Of Steel 2 (Batman vs. Superman) au cinéma, remplaçant ainsi Michael Caine sous Christopher Nolan, le petit écran lui a choisi Sean Pertwee (Equilibrium) pour jouer Alfred. Côté forces de police, nous aurons aussi le droit au Capitaine Essen (Zabryna Guevara) ainsi que la fiancée de Jim Gordon, Barbara Kean jouée par Erin Richards (Being Human). Dans les comics, Barbara est la première femme du héros. Sarah Essen est la seconde. Oui, même dans une série sombre comme Gotham, les triangles amoureux peuvent marcher…

Et Jim Gordon ne sera pas seul ! Il pourra compter sur l’inspecteur Harvey Bullock joué par Donal Logue (Blade, Terriers, Sons of Anarchy). Personnages légendaires donc pour une série qui est attendue de pied ferme par les fans de DC Comics…  Ne reste plus qu’à savoir qui jouera Bruce Wayne ! Le fils de Ben Affleck ?

Silence Moteur Action
Le casting (de gauche à droite) : Benjamin McKenzie ; Donal Logue , Zabryna Guevara ; Erin Richards ; Sean Petwee

3 thoughts on “Série TV : Gotham, la série sur la jeunesse de Batman étoffe son casting !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez