Série TV Game Of Thrones : Un début de saison 4 en demi-teinte ?

The winter is coming…et il est déjà là ! La saison 4 de Game Of Thrones qui a reprise depuis le 6 avril 2014 sur HBO avec l’épisode 1 (4×01) Two Swords a battu des records sur la plate-forme de streaming de la chaîne. Les audiences sont au beau fixe et prouvent une fois de plus que le monde de Westeros n’a pas fini de faire parler de lui… en bien ou en mal !

Un succès relatif ?

Game Of Thrones a beau être la série la plus piratée au monde, elle a beau avoir fait planter la plate-forme de HBO, elle a beau jouir d’une aura certaine quand on parle de sa réalisation, son style ou son histoire, les audiences ne sont pas aussi divines que les fans le prétendent. 5 millions quand tout va bien… Certes la série est diffusée sur une chaîne payante, HBO, certes la série a doublé et plus ses audiences depuis sa création, mais les faits sont là, ce début de saison 4 divise les fans.

Sur Twitter, tandis que certains se réjouissent du retour de la série et saluent un premier épisode hautement exceptionnel pour cette saison 4, d’autres continuent de critiquer l’éternel défaut du programme : sa lenteur ! Car oui, les différentes intrigues, et les fans savent à quel point elles sont nombreuses et n’avancent que très peu… Pour ce premier épisode de la saison 4 de Game Of Thrones, Two Swords, nous retrouvons les personnages quasiment au même point où nous les avons laissés à la fin de la saison 3. Et nous les laissons dans un état quasi-identique à la fin de ce nouveau chapitre. Alors verdict ?

Les femmes veulent le trône

Les menaces viennent de toutes part à Westeros ! Alors que Daenerys continue son périple avec ses dragons et tente de rejoindre le continent pour réclamer son trône, Arya, la martyre des Starks, est passée à l’âge adulte ! Trop de sang a coulé devant ses yeux et la petite fille que nous avons connu, toujours accompagnée du Limier, veut venger les meurtriers de sa famille. Cersei quant à elle, a du soucis à se faire. La terrible Lannister a beau tenir les commandes de Westeros avec Joffrey, elle va devoir garder un œil attentif sur le Trône de fer… la Vipère rouge est arrivée à Port-Réal, avec une vengeance en tête. Tyrion, qui occupe une choix de place au sein du royaume, n’attend que l’occasion parfaite pour faire tomber son neveu. Le jeu des chaises musicales continuent donc dans Game Of Thrones et laisse présager, on l’espère, une saison 4 riche en rebondissements !

Pour ce qui est des fameuses batailles qui sont attendues au tournant, nous sommes évidemment impatients qu’un peu plus d’action vienne secouer nos esprits. Ce n’est qu’une question de temps avant que les fers ne se croisent que ce soit par les Sauvageons, les Marcheurs Blancs, ou Daenerys et son armée… Les 9 épisodes restants de la saison 4 devront donc poursuivre la longue introduction qu’était Two Swords avec on l’espère, un peu plus d’avancée dans ces histoires sans fin.

Les fans français de Game Of Thrones peuvent découvrir, 24h après la diffusion américaine, la saison 4 inédite sur OCS.

One thought on “Série TV Game Of Thrones : Un début de saison 4 en demi-teinte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez4
Tweetez