Série TV : Devious Maids (saison 3) : retour réussi ?

Créée par Marc Cherry, la série Devious Maids a fédéré beaucoup d’attente de la part des fans de Desperate Housewives. Malgré un parcours quelque peu chaotique (ABC a refusé d’intégrer la série dans sa grille de programmes 2012-2013), la série est arrivée sur Lifetime en juin 2013. Après une seconde saison en dessous de nos attentes, que peut-on dire du premier épisode de la saison trois ? Silence Moteur Action vous dévoile tout – et sans spoilers s’il-vous-plaît !

Un retour percutant

Rappelez-vous : si la saison 2 était moins intéressante que la première (malgré un premier épisode réussi), elle a au moins eu le mérite de s’achever sur un joli cliffhanger… Rosie et Spence se décidaient enfin à vivre leur amour au grand jour en célébrant leur mariage, jusqu’à ce que Ty, l’un des responsables des braquages survenus à Beverly Hills, ne décide d’ouvrir le feu sur les mariés et leurs proches ! Voulant se venger de Valentina, qui l’a dénoncé à la police, le suspense demeurait intact : fut-elle victime de cette fusillade ? D’autant plus que le dernier plan du final était le bouquet ensanglanté de Rosie ! N’ayez crainte, car ce premier épisode répondra directement à vos questions en reprenant directement à ce moment. Un(e) mort(e), des blessés, et une surprise… on ne vous dit rien de plus !

Du sang frais et plus de mystères

Cette troisième saison de Devious Maids se place sous le signe du renouveau : une légère ellipse temporelle (dont on vous tait les raisons) nous fait retrouver les maids dans de toutes nouvelles situations ! Souvenez-vous du projet de livre de Marisol, qu’elle évoquait à Opal, ou de la carrière d’acteur de Spence qui se devait d’être relancée… C’est aussi un nouveau départ pour les Powell, après que Evelyn et Adrian se soient pardonnés concernant la mort de leur fils. Ils cherchent désormais à dynamiser leur vie sexuelle ! Autres questions demeurant sans réponse : qui est le père du bébé de Zoila ? Quelle incidence aura cette révélation sur ses relations ? Qu’en est-il de l’idylle naissante entre Carmen et Sebastian ?

Renouveau également du côté du casting, puisque les maids accueillent une nouvelle venue : Blanca Alvarez (incarnée par Naya Rivera). Elle sera au service de Taylor Stappord et son mari Michael, qui reviennent de Washington avec une enfant plutôt spéciale…

Conclusion : c’est un retour réussi pour les Devious Maids ! Ce season premiere est riche en humour, en mystères et en retournements de situation… dont la découverte d’un meurtre, mystère principal de cet épisode. En à peine quarante minutes, Marc Cherry nous donne envie de rester pour la suite, et c’est ce que l’on vous conseille de faire.

Nous vous rappelons que Silence Moteur Action a rencontré Ana Ortiz lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo… C’est à relire juste ici !

One thought on “Série TV : Devious Maids (saison 3) : retour réussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Partages
Partagez13
Tweetez