Série Tv : Brooklyn Nine-Nine, à regarder sans modération

Alors que House of Cards a fait un retour en force le 14 février sur Netflix, la plupart des autres séries sont en pause. Vous ne savez pas quoi regarder ? Silence Moteur Action est là pour vous. C’est les vacances (pour certains) et le week-end (pour les autres), c’est donc l’occasion de se laisser tenter par une nouvelle série… Coup de projecteur aujourd’hui sur la comédie Brooklyn Nine-Nine (Fox) dont vous avez sans doute entendu parler…

Brooklyn Nine-Nine, qu’est-ce que c’est ?

A chaque rentrée, les chaines américaines nous proposent pleins de nouveaux programmes : des dramas, des séries comiques, de la science-fiction… Une chose est sûre, niveau comédie, on a le choix mais peu de séries arrivent à satisfaire les téléspectateurs. C’est pourtant le cas de Brooklyn Nine-Nine qui a été récompensée aux derniers Golden Globes (prix de la meilleure série comique et meilleur acteur comique pour Adam Samberg). Brooklyn Nine-Nine est une série comique policière qui se déroule dans ce quartier si connu de New York. Sur un format de 20 minutes, Brooklyn Nine-Nine relate les aventures d’un commissariat porté par des personnages hauts en couleurs, bouleversé par l’arrivée d’un nouveau capitaine interprété par Andre Braugher (le 99 correspond au numéro du commissariat).

Une comédie sans prise de tête

Si vous cherchez une comédie sans prise de tête, Brooklyn Nine-Nine est pour vous. Attention, on ne dit pas que cette série n’est pas travaillée, bien au contraire. Brooklyn Nine-Nine propose des personnages intéressants quoique clichés comme Rosa ou Amy, deux hispaniques voulant faire leurs preuves dans ce monde d’hommes. Mais le bon point de cette série c’est qu’elle s’intéresse à ses personnages et aux relations qu’ils entretiennent entre eux. Les enquêtes policières passent parfois au second niveau et cela peut déplaire. Côté humour, Brooklyn Nine-Nine fait simple mais efficace. Évidemment, vous retrouverez des blagues potaches mais pas seulement. Grâce au personnage de Jake Perelta (joué par l’excellent Adam Samberg), les jokes passent comme une lettre à la poste. Brooklyn Nine-Nine saura vous donner la pêche et vous rendre le sourire. 

Brooklyn Nine-Nine offre une panoplie de personnages que l’on a déjà vu à la télévision tout en apportant un vent de fraicheur. Les acteurs sont remarquables dans leur rôle et chacun d’entre eux ajoute une touche de folie à la série : résultat, elle ne peut que faire du bien.

 

4 thoughts on “Série Tv : Brooklyn Nine-Nine, à regarder sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 Partages
Partagez17
Tweetez