Scream : 5 bonnes raisons de regarder la série tv

La saga Scream de Wes Craven a été lancée sur les écrans en 1996. Quasiment 20 ans après le premier film qui a connu 3 suites, la franchise est de retour sur le petit écran. Pari risqué pour la chaîne américaine MTV (Teen Wolf, Awkward ou Faking It) qui en adaptant le film culte des années 1990 aurait pu s’attirer les foudres des adeptes de Ghost Face (nom donné au tueur masqué). Au programme de ce retour tant attendu, du sang, de l’action et une intrigue qui donne envie de voir la suite malgré une ambiance un peu trop teenage. Challenge plutôt réussi pour Scream : The TV Show qui pour son premier épisode a attiré plus de 9 millions de curieux. Pas encore convaincu ? Silence Moteur Action vous donne 5 bonnes raisons de regarder immédiatement la série Scream de MTV.

1 – Le cultissime slasher movie est de retour sur le petit écran !

Scream-Syd-and-Tatum

Débarqué dans nos salles en 1996, Scream était dès son premier volet un succès au box-office. Relançant la mode du slasher movie (un serial killer masqué qui s’en prend à un groupe de jeunes) Wes Craven, à qui on doit La Colline à des Yeux, a réuni une communauté de fans du genre dans le monde entier. Car le slasher à la différence du film d’épouvante n’est pas si gore qu’il y parait. Tout le film est concentré autour d’un suspense constant ainsi que les courses poursuites entre le tueur et ses victimes. Que les âmes les plus sensibles se rassurent. Elles auront le droit à quelques petites frayeurs sans pour autant faire des cauchemars pendant des mois ! Après l’échec cuisant de Scream 4 au cinéma (nouveau casting peu convainquant et intrigue ridicule), Wes Craven a décidé de mettre ses projets futurs de côté et de se concentrer sur d’autres films.  Après de nombreuses rumeurs quant à un éventuel 5e volet, c’est au final sous format série que l’on retrouvera le tueur masqué. MTV a décidé contre toute attente de prendre la trame de fond des premiers films en l’adaptant en y ajoutant les ingrédients d’une bonne série des années 2000.

2 – Une nouvelle intrigue

Dans le premier film, Sidney Prescott est la cible de Ghost Face. La jeune femme est la fille de Maureen Prescott, morte assassinée un an plus tôt. Après le meurtre de Casey, une camarade de classe de Sidney, la ville de Woodsboro devient la scène de théâtre d’évènements macabres. Les meurtres s’accumulent et Sydney devient la cible numéro 1. Si la série Scream de MTV repose sur les mêmes fondements que les films, il y a des différences. Nina (jouée par Bella Thorne) est retrouvée assassinée dans sa piscine. Le principal suspect ? Son petit ami qui reste introuvable. Les spéculations vont bon train et le doute est semé. N’importe qui peut être le tueur… La modernité est apportée par l’apparition des réseaux sociaux, nouvel outil clé pour le tueur qui va mettre en scène ses crimes (voilà qui nous rappelle le film Unfriended).

3 – Un casting alléchant bien qu’inconnu

Aucune tête connue ? C’est normal MTV a voulu proposer un tout nouveau format avec les prochains visages d’Hollywood. Ainsi on retrouve Bella Thorne (quelques minutes avant de se faire massacrer) : petite chouchou de la chaîne Disney qui commence à se faire un nom sur grand écran. L’héroïne Emma est jouée par Willa Fitzgerald (Gotham, The Following). Au niveau du reste du cast on retrouve Bex Taylor-Klaus (Arrow) qui joue Audrey, John Karna est Noah Foster, Amadeus Serafini est Kieran Wilcox, Connor Weil est Will Belmont, Carlson Young (True Blood) est Brooke Maddox … Que des noms qui ne nous disent rien mais qu’on risque de retrouver à l’écran très prochainement.

mgid_uma_image_mtv.com_10519251

4 – Du sang : car après tout c’est l’essence même de la franchise

Scream est surtout célèbre pour son suspense et ses scènes légèrement sanglantes. Bien loin des films et séries d’horreur et d’épouvante, la franchise repose très clairement sur l’ambiance pesante. Pendant plusieurs longues minutes le tueur va jouer avec sa victime, la pousser à bout avant d’en finir avec elle. La première scène rappelle même celle du premier film. Nina (incarnée par Bella Thorne) est sur le point de prendre un bain de minuit quand le tueur l’appelle. Après un jeu de devinettes morbide, il va la faire paniquer avant de la poursuivre et d’en terminer une bonne fois pour toute avec elle. 

5 – Une soundtrack démente !

Comme pour les premiers films, Scream MTV a tout misé sur sa soundtrack. On y découvre des nouveaux artistes comme des classiques qui donnent à la série cette atmosphère si particulière. Scream Mtv en est à son troisième épisode, les suspects se font de plus en plus nombreux et la tension est à son comble. Les paris sont lancés !

One thought on “Scream : 5 bonnes raisons de regarder la série tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez7
Tweetez