Revue de presse cine du 20 au 26 janvier : Les 7 news a retenir !


Metro, boulot, dodo… et le cinéma dans tout ça ? Comme il est évident que certains n’ont pas le temps de se tenir au courant de l’actu ciné la semaine, le dimanche c’est séance de rattrapage. L’occasion de revoir à travers notre revue de presse, les news les plus importantes qui ont ponctué cette semaine du 20 au 26 janvier.

La semaine commence bien pour les fans de blockbusters… Jamie Bell annonce en effet que la suite de Tintin est en cours d’écriture ! Si le film doit logiquement sortir pour Noël 2015, la production de ce deuxième opus prend du retard… Pourquoi ? Tout simplement parce que le réalisateur de cette suite, Peter Jackson, est encore occupé avec son Hobbit ! Dès qu’il revient de la Terre du Milieu, Tintin pourra débuter son tournage. En attendant, le script d’un autre blockbuster est terminé, il s’agit de Star Wars VII ! Est-ce que tout ça sera terminé en 2015 ? Mystère…

Au rayon des projets, on aime bien vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… surtout à Hollywood ! La semaine précédente, Scarlett Johansson annonçait avoir lu un script sombre pour Avengers 2 : Age Of Ultron, dont le tournage débutera d’ici quelques mois. Pour ce mardi 21 janvier, Mark Ruffalo alias Hulk, confirme lui aussi une histoire sombre ! Mais n’oublions pas que nous sommes chez Disney et qu’il suffit que le film se déroule la nuit pour qu’il soit sombre… à moins que la théorie de Silence Moteur Action ne se confirme !

Le mercredi, une bonne dizaine de films sort sur grand écran. Parmi tout ce désordre, un film à retenir : 12 Years A Slave. Nominé pour les Oscars et ayant déjà raflé des prix aux Golden Globes, le cours d’histoire sur l’esclavage aux États-Unis n’est à louper sous aucun prétexte…

Nous avions commencé cette revue de presse en parlant de films lointains… très lointains… Revenons à quelque chose de plus proche pour nous dans le calendrier, à savoir Hunger Games 3. La Révolte commence le 21 novembre 2014 et Lions Gate vient déjà de dévoiler une première affiche plutôt excitante ! Du coup Silence Moteur Action vous propose de faire un point sur le casting pour la suite des aventures de Katniss Everdeen.

Poster de Hunger Games 3 / @LionsGate

Poster de Hunger Games 3 / @LionsGate

Les femmes ont la part belle dans notre revue de presse. Après Jennifer Lawrence, citons une autre actrice : Nicole Kidman. Si la sulfureuse blonde revient dans l’actualité c’est tout simplement parce qu’elle incarne Grace de Monaco dans le film du même nom et qui fera l’ouverture du Festival de Cannes 2014. Encore un biopic me direz-vous… Oui mais royal cette fois-ci !

Un autre biopic fait l’actu du samedi 25 janvier ! Celui centré sur Desmond Miles/Altaïr… Bon ce n’est pas vraiment un biopic puisqu’il s’agit d’un personnage de fiction, et plus précisément de jeu vidéo mais le héros sera au cœur du film Assassin’s Creed, l’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo. Le nom du réalisateur vient de tomber et nous vous invitons à découvrir toutes les news fraiches à ce sujet sur Silence Moteur Action.

Enfin, la semaine se termine sur une mauvaise nouvelle. Terminator, qui doit avoir le droit à un reboot intitulé Terminator : Genesis vient de perdre un de ses producteurs selon le site Deadline. Megan Ellison a décidé de quitter le projet laissant Skydance et Paramount dans l’embarras. Actuellement, si Arnold Schwarzeneger est toujours dans la course tout comme Emilia Clarke (Game Of Thrones) en Sarah Connor et Jason Clarke (Zero Dark Thirty), il n’y a encore aucune information intéressante à se mettre sous la dent concernant ce retour aux sources de la franchise.

Ludovic Abraham

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *