Retour vers le Futur en comédie musicale ? Oui !

Qui ne se souvient pas de la saga Retour vers le Futur, qui a compté trois films ? On les connait pas coeur et on se ferait une joie de les regarder une nouvelle fois. Mais cette fois-ci c’est sous une forme particulière que va ressortir Retour vers le Futur…en comédie musicale !

Marty et Doc vont pousser la chansonnette

Le rendez-vous est donné en 2015 à Londres : Retour vers le Futur va ressortir en comédie musicale. Dans ce show, nous verrons les personnages emblématiques de la saga à l’instar de Marty McFly et du scientifique fou Emmett Brown alias « Doc » pousser la chansonnette. Mais attention, ce n’est pas n’importe qui aux commandes de ce projet délirant. Ce sont les réalisateurs/scénaristes de la saga, à savoir Robert Zemeckis et Bob Gale qui signeront le livret. Ils seront assistés de Jamie Lloyd. Au niveau des chansons, se retrouveront Alan Silvestri et Glen Ballard. Ce n’est pas la première fois que Robert Zemeckis et Alan Silvestri travaillent ensemble, ils avaient déjà collaboré sur le film Forrest Gump.

Alors à quoi pouvons-nous nous attendre pour ce Retour vers le Futur version comédie musicale ? Jamie Lloyd nous donne déjà quelques détails, dans une conférence de presse donnée jeudi dernier : « The production will include illusions, skateboarding and many other surprises that will capture the spirit of the film but freshly interpret it for a new audience » (le show inclura des illusions, du skateboard et d’autres surprises qui captureront l’essence du film mais il y aura une  interprétation différente pour cette nouvelle audience). Malheureusement pour nous, il n’y aura pas les deux acteurs phares du film, à savoir Michael J. Fox (star de sa propre tv show) et Christopher Lloyd.

A Silence Moteur Action, on espère bien retrouver sur scène la mythique DeLorean ainsi que la reprise du titre « Johnny B. Goode » chantée dans le film par Marty McFly. En tout cas, l’équipe chargée de cette comédie musicale nous promettent un show de haut niveau !

30 ans, ça se fête !

L’année prochaine, la saga Retour vers le Futur fêtera ses 30 ans. C’était donc l’occasion idéale pour lancer un nouveau projet. Ce sera le moment de se refaire encore une fois les trois films en attendant le comédie musicale. Ce n’est pas la première fois qu’un film finit sur les planches, bien au contraire. Cela a été le cas par exemple de Flashdance, La Revanche d’une bonde (que l’on vous conseille !), Dirty Dancing ou encore Big. Leur point commun ? Avoir été de gros succès tant en film qu’en comédie musicale. Espérons que Retour vers le Futur connaitra le même succès. Cela permettra à la jeune génération de connaitre ce film si culte qui date de…1985 ! De quoi nous donner un coup de vieux.

Chaïma Tounsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez4
Tweetez