RANDOM, une websérie mystérieuse mais prometteuse 1


On vous parle depuis quelques temps de projets de film ou de série/websérie qui nous ont plu, comme The Open. On continue dans notre lancée avec l’un de nos coups de coeur : RANDOM. Un titre bien mystérieux pour une websérie qui n’en est pas moins. A l’origine de ce projet, Rémi Noëll et Sullivan Le Corvic, deux Nantais passionnés de séries tv. Après avoir fait germer l’idée de cette websérie dans leur tête, ils décident de tenter leur chance grâce au crowdfunding, un système de financement participatif. Ils atteignent rapidement la somme demandée de 2500 euros. RANDOM peut enfin voir le jour.

Mais, de quoi ça parle ?

On vous l’avait dit, RANDOM a été dès le départ un projet très mystérieux à l’instar de son synopsis : « RANDOM est une websérie racontant l’histoire de la confrontation de six individus à un phénomène étrange qui les empêche de quitter l’appartement dans lequel ils se sont retrouvés ». Cette websérie s’intéresse donc à l’impact d’un phénomène paranormal sur un groupe d’individus : comment vont-ils réagir ? Vont-ils y croire ? A travers ces questionnements, la série va mettre en exergue l’évolution psychologique des personnages. Au casting de RANDOM, on retrouve les acteurs suivants (tous Nantais, of course !) : Fleur Monharoul, Lola Coipeau, Enora Marcelli, Valentin Naulin, Arnaud Ménard, Pierre Bedouet. L’équipe de RANDOM a prévu une première saison composée de 11 épisodes de 7 minutes. 

Un premier aperçu

Le 25 juin dernier, l’équipe de RANDOM a dévoilé sur Youtube le premier épisode de la saison 1 disponible ci-dessous : 

Alors que dire de ce premier épisode ? Comme tout bon pilote, il permet de placer l’action et de présenter les différents personnages. Un univers particulier et plutôt plaisant s’en dégage. RANDOM s’appuie sur différents genres, à commencer par le paranormal et la science-fiction pour notre plus grand plaisir (oui, on est des grands fans de Fringe, RIP). Le format court permet de rentrer tout de suite dans le sujet, sans passer par des longueurs inutiles. Le cliffhanger quant à lui nous laisse en haleine, de quoi attendre avec impatience le prochain épisode. 

Pour suivre ce projet et se tenir au courant de leur actualité, vous pouvez les suivre via leur compte Facebook et leur compte Twitter.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “RANDOM, une websérie mystérieuse mais prometteuse