Qui sommes-nous ?

Les fondateurs de SILENCE MOTEUR ACTION:

Chaïma Tounsi – Fondatrice
Moi ce que j’aime plus que tout, c’est les comédies musicales : Rent, les Misérables, Glee, Smash… Je vous ferai découvrir (ou redécouvrir) avec plaisir les meilleurs génériques de série télé. Mais je suis aussi une grande adepte du genre policier et j’ai quelques bonnes surprises à vous faire découvrir. Les zombies, les vampires et autres, c’est pas pour moi. Dans le monde impitoyable de la télévision, rien ne vaut à mes yeux le génie de JJ Abrams et de Steve McQueen. D’ailleurs, ce sont mes maitres ! Mon petit plaisir à moi ? Écrire sur les séries ! Mon rêve ultime ? Devenir scénariste !

Ses films préférés : Rent (mais Rasta Rocket et Sister Act II resteront à jamais dans mon cœur )
Ses séries préférées : Fringe (mais aussi et surtout Sherlock)
Son Twitter ? https://twitter.com/ChaimaTounsi

Ludovic Abraham – Co-fondateur 
Que ce soit pour vous parler de séries tv ou de blockbusters hollywoodiens, je suis là ! Venez découvrir l’envers du décor de vos œuvres préférées et autres news insolites qui ne demandent qu’à être partagées. Passionné par les super-héros, comics Marvel et DC, et de manière générale, de tout ce qui porte des collants et une cape, je serai là pour vous accompagner dans le domaine de la science-fiction où les héros et les méchants font la loi ! D’une imagination sans limite quand il faut inventer la suite ou la fin d’une série ou quand il faut tirer une interprétation farfelue d’un film, j’essaierai de ne pas vous perdre dans mon univers… univers dans lequel JJ Abrams est président d’Hollywood, et où les Avengers jouent au Scrabble tous les week-ends.

Ses films préférés : Cloverfield (et accessoirement : Wall-E , Ratatouille, Super 8, Mission Impossible III)
Ses séries préférées : Lost (et accessoirement : Fringe, Battlestar Galactica)
Son Twitter ? https://twitter.com/LudovicAbraham

Carole Seaussau – Co-fondatrice 
Je regarde tout ce qui peut me passer sous la main (enfin, sous les yeux). J’ai commencé toute petite avec les dessins animés et les longs métrages d’animation (Disney, PIXAR et Ghibli ont façonné mon enfance) avant d’élargir mon intérêt au septième art en général et aux séries télé. Remake, reboot et nouvelle adaptation ne me font pas peur et composent ma vidéothèque idéale. Je vous ferais découvrir mes coups de coeur (et, même parfois, mes coups de gueule).

Ma petite spécialité : les séries anglaises.

Ses films préférés : Eternal Sunshine of the Spotless Mind (suivi de près par The Virgin Suicides, The Social Network, Super 8 et Le Château dans le Ciel)
Ses séries préférées : The Newsroom (Aaron Surkin, please) mais aussi Sherlock et LOST
Son Twitter ?
 https://twitter.com/MyRabbitDream


L’équipe de SILENCE MOTEUR ACTION :

Gabin Fontaine – Rédacteur en chef
Les sorties entre amis lors des années collège et lycée, c’était souvent des séances de cinéma. J’ai grandi avec des blockbusters tels que la prélogie Star Wars (tout en regardant déjà la trilogie originelle sur le petit écran), La Guerre des Mondes ou la saga Harry Potter. Je me suis intéressé aux films d’épouvante avant de découvrir davantage l’histoire du cinéma et ses techniques – sur le tard, mais ne vaut-il mieux pas tard que jamais ? Ce qui n’était qu’un loisir – voir des films pour moi – est devenu une passion décuplée à mon arrivée sur Paris : pourquoi ne parlerais-je pas de ces films, après tout ? C’est bien là l’objet de mon cursus, étant étudiant en journalisme culturel.

Ses films préférés : Alien, le huitième passager / The Hours / Titanic
Ses séries préférées : Broadchurch / Grey’s Anatomy / Westworld / The Leftovers / This is us

Marion Dupont – Rédactrice
Elève en cinéma sur Paris, j’étudie et défends avec attention la nouvelle tendance du cinéma français d’auteur. Vouloir parler de mise en scène et retranscrire des chocs esthétiques et émotionnels ont toujours été au cœur de mes préoccupations. Bruno Dumont, Xavier Dolan et Quentin Tarantino délimitent ma géographie cinéphile.

Ses films préférés : Pulp Fiction / La Vie de Jésus / Les Amours Imaginaires
Ses séries préférées : True Detective / House Of Cards / The Big Bang Theory

Simon Robert – Rédacteur et graphiste 
Enfant, j’ai compris qu’il n’y a rien de plus révélateur sur notre monde qu’un morceau de pellicule filant devant nos yeux à une vitesse de 24 images par seconde. Dès cette révélation, ce lieu aux sièges rouges et à l’écran si grand m’est apparu comme mon monde. Aujourd’hui, je poursuis ce rêve d’enfant en étant étudiant en cinéma à l’ESEC, tandis que ma passion pour la forme me fait m’intéresser à la photographie et ma passion pour le fond à l’écriture et la critique filmique.

Ses films préférés : Le Parrain / À bout de souffle / Laura / Zodiac
Ses séries préférées : The Leftovers / House of Cards

 

Estelle LautrouRédactrice
Dès le CE2, pendant que certains allaient au sport ou à l’école de musique, je passais une bonne partie de mes mercredis après-midi dans un petit cinéma normand. American History X a été ma première grosse claque et m’a fait comprendre que le cinéma, ce sont aussi des messages puissants. En grandissant m’est venue l’envie de devenir journaliste. Alors pourquoi ne pas combiner les deux et devenir journaliste cinéma ? Tous les genres sont constitués de bons films, mais j’ai un penchant particulier pour les drames.

Ses films préférés : Moulin Rouge! / Edward aux mains d’argent / Kill Bill
Ses séries préférées : Game of Thrones / Breaking Bad (original…)

David Pereira – Rédacteur
Le cinéma, je suis tombé dedans quand j’étais petit et depuis je nage en plein dedans. Cette passion c’est tout pour moi et dès mon plus jeune âge, j’ai su que je voulais en faire mon métier. J’aime tous les genres appartenant au cinéma, du moment qu’un film me fait voyager, rire et pleurer.

Son film préféré : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban
Sa série préférée : The Walking Dead

Audrey Planchet – Rédactrice
Diplômée des Beaux Arts, j’ai une pratique artistique pluridisciplinaire entièrement axée sur le cinéma, qui me passionne depuis toute jeune. L’écriture m’est indispensable et m’accompagne sous différentes formes pour rendre compte de ma sensibilité de spectatrice. Le road movie constitue mon centre d’intérêt majeur, fascinée par l’iconographie de la route et des histoires qui s’en emparent, des films cultes aux indé, en passant par la série B…

Ses films préférés : Bellflower / Eternal Sunshine of the Spotless Mind / Melancholia
Ses séries préférées : Breaking Bad / Mad Men / Lost

Laurène Bertelle – Relectrice
Ici, pas d’études de cinéma au compteur : les films, ce n’est « qu’un » loisir pour moi, ce qui me permet de me laisser guider par mes envies dès que je rentre dans un cinéma. Passionnée avant tout par le monde de l’écrit et des livres, j’adore découvrir des histoires originales et me plonger dans un nouvel univers, que ce soit sur papier ou devant un grand écran, et quel que soit le genre, du drame à la science-fiction. Je souhaite devenir journaliste en presse écrite, mais grâce à ma formation de secrétaire d’édition, j’ai choisi de jouer en coulisses et d’être la relectrice des critiques rédigées avec amour par les rédacteurs de ce blog.

Son film préféré : Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Sa série préférée : Doctor Who


Ils font également partie de Silence Moteur Action :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *