Quand les Simpson rendent hommage à Hayao Miyazaki

Le génie de l’animation japonais Hayao Miyazaki a annoncé il y a peu qu’il prenait sa retraite. C’est l’occasion parfaite pour les Simpson qui ont décidé de lui rendre hommage dans un épisode qui sera diffusé le 12 janvier prochain sur la Fox.

Le Château dans le ciel, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké…autant de magnifiques animés réalisés par Hayao Miyazaki. Pour le 540ème épisode des Simpson, les scénaristes ont glissé des références à l’œuvre de Miyazaki. Tout est pensé : la musique, l’ambiance asiatique… Les fans du réalisateur japonais s’amuseront à retrouver toutes les références cachées dans l’épisode intitulé « Married to the blob ». On ne peut manquer par exemple les deux sorcières dans le ciel (à 44 secondes) qui rappellent évidemment les deux jumelles de Kiki la Petite sorcière.De plus, Stan Lee  et Harlan Ellison feront une apparition dans l’épisode.

Les Simpson s’approprient une nouvelle fois l’univers d’un film, d’une série ou d’un réalisateur. On se souvient du générique détournée de Game of Thrones (HBO) ou l’épisode sur Homeland intitulé « Homerland ».

La série Les Simpson a été renouvelée pour une 26ème saison.

Chaïma Tounsi.

One thought on “Quand les Simpson rendent hommage à Hayao Miyazaki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez