SPOILER / Pretty Little Liars S04E14 : Who’s In The Box

Après de longues semaines d’attente, le retour de Spencer, Aria, Emily et Hanna a eu lieu hier soir sur la chaîne ABC Family. Le 14e épisode de la saison 4 de Pretty Little Liars tant attendu annonce une deuxième partie de saison très prometteuse. Retour sur l’épisode Who’s In The Box (Qui est dans la boîte?).

@WIKIA

Souvenez-vous

ALISON EST EN VIE! Dans l’épisode précédent après s’être rendu à Ravenswood sur les traces de A, les 4 filles découvrent son QG décoré de photos, d’articles, et d’objets les concernant. Avant de partir rejoindre le bal et trouver d’autres indices, Hanna récupère un journal intime trouvé sur la table. Quelques instants plus tard c’est au tour d’Ezra d’entrer dans le repère et de découvrir fou de rage que les filles savent qu’elles sont espionnées. Ezra est-il A ou juste un pion ? Caleb inquiet de ce que Hannah pourrait découvrir décide de la rejoindre et fait la rencontre de Miranda. Il va découvrir à sa grande surprise que son destin est lié à Ravenswood. Alison est en vie, mais alors qui est le corps dans son cercueil ?

Qui est dans la tombe ?

L’action est principalement basée sur le cercueil d’Alison et ce qu’il contient. Afin d’en savoir plus, Hanna décide de faire des recherches sur les disparitions de jeunes filles qui auraient eu lieu le même jour que celle d’Alison. Elle finit par découvrir qu’une certaine Sara Harvey a disparu elle aussi le même jour qu’Alison. Le doute plane et laisse penser que Sarah pourrait être dans la tombe. Toby est de retour à Ravenswood, il semblerait que sa mère ne se serait pas suicidée. Les filles partent également à la recherche de Jason DiLaurentis, le frère d’Alison.

Ezra tente de renouer le contact avec Aria. Cette dernière toujours amoureuse de son professeur ne résiste pas et les deux s’échappent en campagne pour se retrouver. Après ce moment à deux, le regard d’Ezra se pose sur une trappe, laissant planer le doute sur ce qui se trouve à l’intérieur. Hanna finira par avouer aux filles l’existence du journal d’Alison, qui pourrait dévoiler les raisons de toute cette machination autour de sa mort et l’identité de A. L’épisode se termine sur A toujours méconnaissable sous son masque, dans la maison de campagne où se trouvaient Aria et Ezra. A soulève la trappe et … générique de fin! 

Mon avis

Mitigé. Les scénaristes ont laissé le spectateur sur un épisode précédent plein de suspense autour de la disparition d’Alison pour enfin découvrir que celle-ci est en vie! Dans cette reprise, aucune trace d’Ali, et pas vraiment d’avancées du côté des filles quant à la résolution de tout ce mystère. Mona semble préparer quelque chose, une fois de plus. Vers un essoufflement de la série ? Possible, dur de faire durer une pseudo-mort sur plusieurs saisons en même temps! Emily et Spencer s’efface de plus en plus en faveur du couple quasi-ennuyeux Caleb/Hannah. Pour la suite de la saison, j’espère un rythme plus rapide des actions et un enchainement de découvertes. A voir ..!

En bonus, découvrez le trailer de l’épisode 15 !

Sébastien Doze.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Partages
Partagez13
Tweetez