Poupoupidou, ce soir sur France 3

Six ans après Avril, Géralt Hustache-Mathieu retrouve Sophie Quinton pour le très particulier Poupoupidou. Entre le polar, le drame et la comédie, Poupoupidou est un film à l’ambiance étrange qui pourrait bien vous surprendre. Poupoupidou, à voir ou à revoir ce soir à 23h40 sur France 3.

Synopsis : Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe… Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau (Rouve) n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur (Quinton), il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman…

 

Avec : Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton, Guillaume Rouix…

Réalisé par : Gérald Hustache-Mathieu

Durée : 1h42

 

« Ce film confirme le talent de conteur de Gérald Hustache-Mathieu, son style inimitable, entre comédie décalée, gravité et ironie bienveillante. Une belle surprise. »
Le Figaroscope

« Entre humour iconoclaste proche des frères Coen (…) et mélancolie existentielle, un très joli, très sensible, très original cadeau de début d’année. »
Marianne

« Drôle, bourré de clins d’œil, mais pas de tics, Poupoupidou a bien quelques défauts de jeunesse. Une jeunesse que nous lui souhaitons éternelle. »
Paris Match

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez