On a testé pour vous… l’exposition Game Of Thrones

Les fans de Game Of Thrones ne manqueraient ça pour rien au monde. Avant la diffusion de la saison 5 sur OCS, venez découvrir l’exposition qui lui ait dédiée à Paris.

Le rendez-vous est pris pour les fans de Game Of Thrones (dont nous). La série envahit la capitale du 8 au 12 septembre avec une Exposition au Carrousel du Louvre. L’occasion de découvrir un peu plus l’univers de ce show et de participer à quelques animations plutôt sympathiques.

Décors, costumes et autres surprises

L’exposition parisienne de Game Of Thrones nous offre une immersion totale dans la série à travers une musique d’ambiance, des décors et autres objets de tournage. Les costumes attirent l’œil rapidement. Ils sont magnifiques et rangés par « famille ». Deux comédiens en tenue sont même là pour animer cette soirée d’inauguration. Au rayon des objets on retrouve un peu de tout : la couronne du roi Geoffrey, les épées…  Coup de cœur pour les œufs de dragon de la Khaleesi !

Des activités 2.0

Le point fort de cette exposition Game Of Thrones reste les diverses activités autour de la série. A commencer par cette expérience Occulus Rift qui nous a offert de jolis frissons. Cette nouvelle technologie vous envoie au pied du Mur, dans un décor glacial… En immersion totale dans une petite cage, vous vous prenez pour l’un des gardes de la nuit pendant près de deux minutes. Testé… et approuvé. On vous prévient : cette expérience ne devrait pas plaire aux personnes qui ont le vertige…

Pour les autres activités de l’exposition GOT, vous pourrez entrer dans la peau d’un Marcheur blanc, vous faire brûler par le feu d’un dragon ou encore escalader le Mur… Pour pouvoir recevoir les photos de vos exploits, n’oubliez pas de vous inscrire au préalable sur le site internet. Vous recevrez alors un code à donner à chaque fin d’activité.

Enfin, n’oublions pas de mentionner la présence du Trône de Fer. Envie de jouer les rois tyranniques ? Faites la queue et asseyez-vous le temps de prendre la pose. Un photographe est là pour immortaliser le moment !

Pour conclure cette soirée d’inauguration, deux acteurs de Game Of Thrones sont venus prendre la parole : Liam Cunningham (Davos Mervault) et Ian Beattie (Meryn Trant)

=> Découvrez les nouveautés OCS de la rentrée

Retour en images sur la soirée d’inauguration (faire glisser les slides) :

[masterslider id= »2″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *