Netflix en France, comment ça marche ?

Le voici le voilà ! Netflix, le géant américain de la SVOD (système de vidéos à la demande, illimité et avec abonnement ) a fait son arrivée en fanfare dans la nuit du 15 septembre. Chez Silence Moteur Action, on s’est laissé tenter. Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne savent pas comment ça marche, petit cours de rattrapage. Et en images s’il vous plait !

A l’instar de Canal Play, Netflix propose un large catalogue de films et de séries télévisées. Trois forfaits sont proposés comme on le voit ci-dessous, en fonction du nombre d’écrans que vous choisissez (1,2 ou 4 écrans) : si vous êtes nombreux à regarder ce genre de programmes chez vous, choisissez le nombre d’écrans en conséquence. Les films et les séries peuvent se regarder sur ordinateur, télé connectée, smartphone, tablette… Pour notre part, nous avons choisi le forfait à deux écrans, à 8,99 euros avec la promesse de voir nos programmes en HD.

netflix 1

Netflix est un programme de SVOD complet et personnalisé. Ne vous étonnez donc pas si au cours de votre enregistrement, on vous pose des questions sur vos gouts, vos habitudes de « consommation » en termes de séries ou de films ou sur ceux qui regarderont les programmes. Netflix propose par ailleurs une sélection de films et de séries en fonction de l’âge et du gout de la personne. C’est pourquoi on vous demande s’il y aura des enfants parmi les téléspectateurs. Après nous avoir demandé sur quels appareils nous allions regarder Netflix (Image 2) et les noms de ceux qui allaient regarder (chacun a un compte personnalisé), on nous demande de choisir trois séries parmi celles qui nous sont proposées : elles permettront à Netflix de connaitre vos gouts et de vous proposer des séries qui pourraient vous plaire.

 NETFLIX 2

netflix 3

 

 

netflix

Notre compte maintenant personnalisé, on peut se lancer ! Dans la catégorie des séries télévisées, il y a du récent et du moins récent, des séries cultes et quelques autres à découvrir comme Orange Is The New Black ou Fargo. Du côté des séries cultes, on ne peut s’empêcher de remarquer l’inoubliable Breaking Bad, grand gagnant aux derniers Emmy Awards. Celles-ci sont rangées selon différentes catégories : séries dramatiques, séries d’action, les nouveautés… Du côté du cinéma, c’est la même chose. Petit bémol tout de même. Les films ne sont pas récents. Mais on le savait, puisque Netflix est obligé de suivre la législation française en termes de diffusion, que nous vous invitons à lire ici. Les films proposés datent de maximum 2011. Cet abonnement est une excellente occasion pour découvrir des films anciens ou ceux qu’on reverrait bien une nouvelle fois. Dans les catégories on retrouve les films d’horreur, les drames, les films d’auteur, ceux primés aux Oscars… Il y a du choix, sans vraiment y en avoir.

On décide de lancer Breaking Bad, qui semble être l’une des séries les plus regardées depuis le lancement de Netflix en France. La vidéo se lance immédiatement. C’est en français bien sûr mais vous pouvez choisir la langue et les sous-titres grâce à l’interface en bas à droite.  Et c’est parti…

netflix1

Le visionnage est agréable et en bonne qualité (même avec deux écrans en simultané). L’avantage du système proposé par Netflix c’est que le film ou la série reprend à l’exact moment où on s’était arrêté la dernière fois. C’est encore plus appréciable du fait que chacun possède son compte personnalisé. Nous avons testé Netflix sur Ipad et sur ordinateur, avec un essai en prévision sur la télévision. Les premiers essais de Netflix sont pour le moment concluants. Reste maintenant à trouver le temps pour regarder tous ces programmes…

6 thoughts on “Netflix en France, comment ça marche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez3
Tweetez