Match Point, ce soir sur HD1

Chacun de ses films crée l’événement à sa sortie. Vous n’avez probablement pas pu échapper à la promotion de Blue Jasmine sorti en 2013 et à l’avalanche de prix qui s’en suivi pour son actrice principale, Cate Blanchett. Vous avez peut-être l’intention d’aller voir Magic in Moonlight (avec Colin Firth et Emma Stone) fin octobre. Une chose est sûre, Woody Allen (Tout le Monde dit I Love You, Scoop, Vicky Cristina Barcelona) est un incontournable du cinéma américain, aussi ne ratez pas Match Point, considéré comme son meilleur film à l’époque, ce soir sur HD1 à 23h.

Synopsis : Jeune professeur de tennis issu d’un milieu modeste, Chris Wilton (Meyers) se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett (Goode), un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l’opéra. Très vite, Chris devient un familier du cercle des Hewett et séduit Chloé (Mortimer), la sœur de Tom. Alors qu’il s’apprête à l’épouser et qu’il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice (Johanson), une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre…

 

Avec : Jonathan Rhys Meyers, Scarlett Johanson, Emily Mortimer, Matthew Goode, Brian Cox, Penelope Winton…

Réalisé par : Woody Allen

Durée : 2h00

« Match Point atteint incontestablement une hauteur et une profondeur qui le sort illico du lot. Depuis la constante justesse des détails (…) jusqu’à l’irrésistible crescendo (…) Woody Allen signe là une œuvre (…) qui donne (…) l’impression qu’il passe pour la première fois de la règle du je à la règle du jeu.  »
Le Monde

« Woody Allen réalise avec Match point l’un de ses films les plus achevés. »
Les Inrokuptibles

« Ce conte amoral, aux antipodes de la comédie sentimentale, est un pur plaisir. »
Paris Match

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez